Sagnol a 'une grande méconnaissance du joueur africain’’, dit Giresse


Sagnol a 'une grande méconnaissance du joueur africain’’, dit Giresse
Le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a déclaré, mercredi à Dakar, que les propos du technicien Willy Sagnol sur les joueurs africains relèvent ''d'une grande méconnaissance de l'Afrique'', en plus d'être ''maladroits''.
‘’Ce sont des propos maladroits d’un jeune technicien’’, a-t-il dit, indiquant que des joueurs intelligents existent dans tous les pays du monde.
Si l’ancien milieu de terrain des Bleus relève que la CAN peut poser des problèmes à un club et à un technicien, toutefois ''parler des spécificités des joueurs africains en ces termes pose problème''.
‘’Et dans l’effectif actuel des Girondins, je ne suis pas sûr qu’il puisse avoir des joueurs du niveau d’un Lamine Sané (Sénégal) et d’un Cheikh Diabaté (Mali)’’ du point de la culture tactique et de la qualité technique, a laissé entendre l’ancien milieu de terrain des Bleus.
Dans un entretien avec la presse française, Willy Sagnol a indiqué que ‘’l’avantage du footballeur typique africain, c’est qu’il n’est pas cher quand on le prend’’.
‘’Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot, c’est de la technique, de l’intelligence, de la discipline’’, a dit le technicien français.
S'il avait la possibilité, il aurait recruté des joueurs de la trempe de Yaya Touré (Côte d’Ivoire) et Sadio Mané (Sénégal), a ajouté Giresse qui avant le Sénégal, a entraîné au Gabon et au Mali.
En gros, ces propos sont ‘’vraiment gênants, parce que pouvant faire appel à beaucoup de sous-entendus et d’interprétations'', a dit l’ancien capitaine de Bordeaux.
A la question de savoir si Willy Sagnol doit présenter ses excuses, Giresse a indiqué qu’il doit au moins donner des explications pour mieux éclairer la lanterne des gens.
‘’Ce sont des propos qu’on ne peut apprécier surtout pour une personne comme moi qui a beaucoup travaillé avec les joueurs africains et qui n’a eu aucun souci’’, a-t-il dit.
Giresse a aussi mis ces propos dans le contexte de quelqu’un qui ne connait pas bien le footballeur africain et l’Afrique pour pouvoir émettre un avis.
Source : APS
 
Mercredi 5 Novembre 2014




1.Posté par YERO le 05/11/2014 15:24
quelle seras la reaction monsieur le premier francais a L'epoque minisiter de l'interieur de la france quant nicolas anelka a fait le geste quillq qullifia de trop les declaration de sagnol ne font reagir acune autorite du foot francais ni du gouvernment ?????????????



Dans la même rubrique :