Sadio Mané va s'attirer les foudres des fans de Liverpool

Sadio Mané a choisi son aîné et compatriote El Hadji Diouf comme son idole en Premier League, malgré le passé tumultueux du Sénégalais avec les supporters de Liverpool. La côte de sympathie de l'ancien capitaine des Lions chez les Reds n'est pas très élevée.


Sadio Mané va s'attirer les foudres des fans de Liverpool
Même s’il marche sur l’eau en ce début de saison, Sadio Mané risque de froisser quelques supporters en désignant El Hadji Ousseynou Diouf comme son idole. L’enfant de Bambaly est le meilleur buteur de Liverpool avec six buts. Une performance qui a permis aux Reds d’occuper la tête du championnat.

Cependant, Mané risque de s’attirer les foudres des fans de Liverpool, d’après le site anglais «Liverpool echo»avec cette sortie. S’exprimant sur le site du club, Sadio Mané a présenté Diouf comme son idole. «Quand j’étais jeune, je regardais El Hadji Diouf comme un héros. Il a également joué à Liverpool et il a été une grande motivation parce qu’il était l’un des meilleurs joueurs d’Afrique», a indiqué l’attaquant des Lions du Sénégal.

Pour lui, Diouf est un grand joueur. «Je dirai l’un des meilleurs de sa génération. Il a joué pour Liverpool et c’était un joueur qui me motive, car il jouait bien pour le Sénégal».

Il faut dire que Diouf n’a pas été du tout tendre avec ses anciens partenaires à Liverpool. Il s’était disputé avec Steven Gerrad qui l’avait critiqué dans son livre autobiographique. En guise de réplique, l’ancien capitaine des Lions a littéralement fracassé Gerrard et Carragher.

«La différence entre Jamie et moi, c'est que je suis un joueur de classe mondiale et lui une merde. Le type de merde qui écrit un livre et me mentionne tout le temps. Moi, dans mon livre, il n’est même pas mentionné dans une phrase: il est un putain de perdant », disait-il.

Diouf a ajouté: « Pensez-vous que Gerrard le pense quand il dit que El Hadji Diouf n’est pas un très bon joueur? Je portais l’équipe nationale depuis de nombreuses années, 14 millions de fans sur mes épaules. Lorsque nous avons gagné, ce fut grâce à moi, quand nous avons perdu, c’était de ma faute. Ce que je représentais pour le Sénégal, il [Gerrard] n’a jamais réussi le 100e de ce que j’ai réalisé pour l’Angleterre.

Il n’a jamais rien fait dans la Coupe du Monde ou l’Euro. Quand je suis arrivé à Liverpool, voyant que je faisais ce que je voulais, il pensait que je ne respectais pas le club. Mais il a carrément tué son équipe en glissant contre Chelsea. Si Liverpool n’a jamais gagné la Premier League, ce n’est pas un hasard. Plus ça change, plus c’est la même chose».

L'AS
Mercredi 16 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :