Sadio Mané est "le diamant des Lions", selon Habib Bèye


Sadio Mané est "le diamant des Lions", selon Habib Bèye
L'attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), Sadio Mané, est doté de "qualités exceptionnelles'' sur lesquelles l'équipe nationale peut compter, a estimé mardi l'ancien sociétaire des Lions Habib Bèye.
Les "qualités exceptionnelles" de Sadio Mané se voient au quotidien dans le championnat anglais, a-t-il dit lors de la présentation du programme de couverture de la chaîne crypté française Canal+ pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, prévue du 17 janvier au 8 février.

"Les Lions ont des talents exceptionnels. Sadio Mané est le diamant de cette équipe", a déclaré Habib Bèye, officiant pour consultant pour la chaîne cryptée française Canal+.

"Sadio Mané est dans une forme exceptionnelle. C'est un joueur de qualités exceptionnelles. Pour moi, c'est un joueur exceptionnel", a souligné l'ancien international sénégalais.

Sadio Mané, indisponible depuis une blessure contractée le 1er janvier, a finalement rejoint ses partenaires dimanche à El Jadida (Maroc) où le l'équipe nationale se prépare pour la CAN 2015 (17 janvier au 8 février). 

Il s'était entraîné seul lundi mais n'a pas participé à la victoire des Lions face au Guinée (5-2), mardi en match amical.

L'entraîneur de Southampton, Ronald Koeman, avait annoncé le forfait de Sadio Mané, mais le joueur a par la suite réagi en postant un message sur sa page Facebook et assurer les supporteurs sénégalais de sa présence à la CAN 2015.

Il avait été maintenu dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN 2015 en dépit de sa blessure, un choix du sélectionneur Alain Giresse que Habib Bèye dit partager. 
 
Mercredi 14 Janvier 2015




Dans la même rubrique :