Sadio Mané donne une leçon à Manchester City avec un triplé! (vidéo)

Manchester City a très mal préparé sa demi-finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid qui se jouera mercredi. Les Citizens ont sombré face à Southampton (1-4) ce dimanche lors de la 36e journée. Une défaite à rapidement oublier.


Ça ne pouvait pas plus mal tomber… A trois jours de son match retour des demi-finales de Ligue des champions contre le Real Madrid à Santiago Bernabeau (0-0 à l’aller), Manchester City a chuté sur la pelouse de Southampton (1-4). Mais en plus de ce revers, le premier depuis huit rencontres toutes compétitions confondues, la formation de Manuel Pellegrini n’a rien montré. Le technicien espagnol avait décidé de faire tourner en vue de cette rencontre ultra-importante face à la Maison Blanche. Yaya Touré, encore un peu juste, n’était pas sur la feuille de match, tout comme David Silva, encore blessé, ainsi que Kompany et De Bruyne, ménagés. Manchester City se présente donc au St Mary’s Staidum avec une équipe bis, emmenée par le duo d’attaque Iheanacho-Bony, Aguëro prenant place sur le banc, et avec deux Français, Mangala et Nasri.
Dès le coup d’envoi, les Citizens tentent de mettre en place leur jeu, sans se créer de réelles occasions. Et il n’en fallait pas plus à Southampton pour allumer la première mèche. Sur un long ballon de Martina, Tadic redresse bien le ballon pour Long, qui devance Otamendi du bout du pied pour ouvrir le score (1-0, 25’). Et après chaque but, le doute s’installe. Mané en profite donc pour faire le break quelques minutes plus tard sur une nouvelle offrande de Tadic (2-0, 28’). La tête à moitié sous l’eau, les Citizens s’en remettent à Iheanacho. L’attaquant de 19 ans est bien placé pour pousser le ballon au fond des filets de la tête sur un mauvais dégagement des Saints (2-1 , 44’).
Mané voit triple
On aurait pu penser que Manchester City allait réagir au retour des vestiaires. Mais il n’en a rien été. Malgré un superbe arrêt de Hart sur une tête de Van Dijk, le ballon heurte la barre transversale avant d’arriver dans les pieds de Mané au second poteau, seul pour conclure (3-1, 57’). Mais l’international sénégalais ne s’arrête pas là. Bien lancé une nouvelle fois par Tadic, l’ancien Messin y va de son triplé en trompant le gardien anglais une nouvelle fois (4-1, 68’). Le deuxième but d’Iheanacho ne change rien (4-2, 78’) pour des Citizens méconnaissables.
En plus d’avoir mal préparé leur rencontre européenne, les hommes de Manuel Pellegrini perdent des points précieux dans la course aux places européennes. Les Citizens, toujours quatrièmes, comptent désormais trois points de retard sur Arsenal, troisième. Mais en plus, ils doivent regarder dans leur rétroviseur. Manchester United, qui a obtenu un point contre Leicester (1-1), n’est plus qu’à quatre points, avec un match en moins. West Ham rôde aussi avec 59 unités, tandis que Southampton passe devant Liverpool et s’empare de la septième place. La réception d’Arsenal le week-end prochain est déjà dans toutes les têtes. Mais l’essentiel est avant tout d’accéder à la finale de la C1. Les Citizens pourraient donc passer rapidement du rêve au cauchemar...
Dimanche 1 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :