Sadio Mané, Moussa Konaté et Mohamed Diamé changent de clubs


Sadio Mané, Moussa Konaté et Mohamed Diamé changent de clubs
 (APS) - Trois internationaux sénégalais, Moussa Konaté, Mohamed Diamé et Sadio Mané ont attendu le dernier jour du marché estival des transferts qui sera clôturé ce lundi à minuit pour changer de club, annoncent des sites spécialisés visités à l’APS.
 
Sadio Mané qui est allé au clash avec les dirigeants des Red Bulls de Salzburg (Autriche) s’est engagé ce lundi en faveur de Southampton (D1 anglaise) pour 15 millions d’euros (environ 10 milliards de francs cfa). 
 
Ancien pensionnaire du FC Metz, il a été transféré dans l’équipe autrichienne après une brillante participation aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
 
Moussa Konaté, sociétaire de Krasnodar (Russie) qu’il a rejoint après les JO de 2012, a quitté le club russe pour le FC Sion en Suisse.
 
Prêté la saison dernière à Genoa (Italie), l’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour n’a jamais réussi à s’imposer en Russie et ce transfert de trois ans en Suisse, devrait lui permettre de relancer sa carrière.
 
L’ancien attaquant de l’équipe nationale olympique qui a débuté sa carrière internationale à Maccabi Tel Aviv (Israël), a d’ailleurs été rappelé par Alain Giresse pour les deux matchs éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Egypte (5 septembre) et le Botswana (10 septembre).
 
Quant à Mohamed Diamé, ancien de cette sélection olympique, en quête de temps de jeu, il a préféré quitter West Ham pour Hull City.
 
Le capitaine des Lions qui rêvait des clubs du haut de tableau en Premiership, va se contenter d’un candidat au maintien dans l’élite anglaise.
 
Après ces transferts, les trois joueurs doivent rejoindre l’équipe nationale qui a débuté son stage ce dimanche en direction du match contre l’Egypte prévu ce vendredi à partir de 20h au stade Léopold Sédar Senghor.
 
 
SD/OID
Lundi 1 Septembre 2014




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017