Sadio Mané Ballon d'Or sénégalais : «Je dédie ce titre à tous mes coéquipiers»

Elu Ballon d'Or sénégalais par l'ANPS pour la 3ème fois, Sadio Mané se dit heureux de cette distinction. Le sociétaire de Liverpool en a profité pour rendre un vibrant hommage à ses coéquipiers, reconnaissant que c'est grâce à eux qu'il a été couronné.


Sadio Mané Ballon d'Or sénégalais : «Je dédie ce titre à tous mes coéquipiers»
Désigné pour la troisième fois consécutive meilleur footballeur sénégalais évoluant à l’extérieur, Sadio Mané est satisfait de la distinction de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise. «Je suis très content de la distinction. J’en profite pour remercier vivement tous les journalistes sportifs qui m’ont choisi pour la troisième fois de suite», at- il dit.

 L’attaquant de Liverpool poursuit : « Je profite de cette occasion pour remercier mes coéquipiers, tant en sélection qu’en club, parce que c’est grâce à eux que j’ai eu cette couronne. Je confonds dans ces remerciements tous nos supporters.» Recordman de cette distinction, l’enfant de Bambali Béroto refuse de verser dans l’autosatisfaction. «Je n’ai pas de secret particulier. On m’a dit que j’ai battu le record. J’étais avec Mamadou Niang, les deux joueurs à avoir gagné ce trophée à deux reprises.

Aujourd’hui, grâce à Dieu je le gagne pour une troisième fois. J’ai toujours privilégié le travail. Je me remets tout le temps en question par rapport à mes performances», a-t-il informé, avant d’ajouter : «je joue sans me poser des questions et je me donne à fond pour rendre fiers tous nos supporters.» Sur sa présence au gala de remise des trophées des lauréats, le feu follet des Lions déclare : «J’aurais aimé venir à Dakar pour recevoir ma distinction parce que ça fait toujours plaisir de gagner ce genre de trophée.

 Malheureusement, mon calendrier ne me permet pas d’y être. Mais, un membre de ma famille sera présent pour me représenter. Je suis triste de ne pas y être parce que c’est la troisième fois de suite que je ne viens pas. C’est vraiment dommage. Je pense que les Sénégalais et notre presse sportive me comprendront.»

Source : Stades
Jeudi 1 Décembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :