Sada Ndiaye, Coalition Gagnante Wattu Sénégal : « Il n’y a que les aveugles qui pouvaient s’offusquer de la situation, c’était prévisible! »


Le représentant de la coalition dirigée par Me Abdoulaye Wade, « Wallu Sénégal, liste gagnante » s’est dit pas surpris que la CENA veuille changer les règles du jeu à quelques semaines de l’élection législative. Selon Sada Ndiaye, c’était prévisible.
« Je n’ai pas été étonné par la proposition du président, parce qu’il n'y a que les aveugles et les malentendants qui pouvaient s’offusquer de la situation qui est arrivée aujourd’hui. On s’y attendait. On ne peut pas ouvrir le scrutin départemental aux indépendants et ne peut avoir 47 listes, ce n’est pas possible. Il fallait s’y attendre. Nous avons demandé le respect de la loi parce qu’en 2014, lors des élections locales, il y avait plus de 2000 listes, c’est eux qui l’ont décompté et pourtant les gens ont pu voter. Entre 2000 listes et 47 listes, il n’y a pas photo. On ne doit pas toucher à la loi électorale. Les électeurs qui veulent voter vont voter. Chaque électeur connaît la couleur de la liste pour laquelle, il va voter. Nous demandons que la loi soit respectée dans sa rigueur, dans sa plénitude et c’est le rôle de la CENA ».
Samedi 1 Juillet 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :