Saccage du village électoral de Youssou Ndour: Ziguinchor donne sa version des faits et parle de « provocation »


Saccage du village électoral de Youssou Ndour: Ziguinchor donne sa version des faits et parle de « provocation »
DAKARACTU.COM  Voici comment un proche d’Abdoulaye Baldé justifie la réaction des jeunes de Ujtl face à l’opération « Weur Ndombo » de Youssou Ndour à Ziguinchor : « Pour honorer leur maire, les jeunes de Ujtl de Ziguinchor devaient organiser un tanebeer à la place de Gao. Ils ont utilisé la violence  parce que ceux de Fekkee Ma Ci Boolé et de l’APR y sont venus pour installer leur podium. Ce qui n’a pas été du goût des jeunes de Ujtl qui ont considéré cela comme une provocation. Ce qui a occasionné une bagarre ».
Samedi 17 Mars 2012




1.Posté par Samouraï le 17/03/2012 10:59
Il ne faut pas faire croire qu'il y a une opposition Youssou Ndour / Ziguinchor. Non seulement l'acte de sabotage est prémidité avec les menances publiques de Lamine Bodian de l'l'UJTL, ensuite la manifestation de Yousou Ndour à la place de Gao est autorisé par le préfet, ce qui n'est pas le cas du taanebeer (qui était de la provocation) et enfin qui est plus ziguinchorois que Benoit Sambou qui fait fait partie des orgnaisateurs de la manifestation. La vérité rien que la vérité au service de la paix!

2.Posté par Nicolas le 17/03/2012 11:09
Rien que la mauvaise foi!!!
Les jeunes de l'UJTL avaient clamé partout avant la venue de Youssou Ndour qu'ils allaient saboter ses manifestations.
Les autorités qui devaient prendre les mesures pour que cela n'arrive pas n'ont rien fait.
La menace est en partie exécutée, il y a des chances que cela se poursuit.
L'autorité fait le mort.
Quand il y aura une bagarre, chacun, avec une langue bien taillée, va condamner la violence "d'où qu'elle vienne", et appelé "les protagonistes à plus de retenue".
Voilà les grosses conneries au Sénégal, on laisse les fauteurs de troubles mettre le bordel partout pour à la fin mettre agresseurs et victimes dans le même sac.
C'est honteux!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016