Sabotage envisagé de la marche de Serigne Modou Mbacké Sidi: Macky Sall serait dans de grandes manœuvres


Sabotage envisagé de la marche de Serigne Modou Mbacké Sidi: Macky Sall serait dans de grandes manœuvres
DAKARACTU.COM «Par l’entremise de Serigne Bassirou Sy, conseiller économique, social et environnemental, le Président Macky Sall nous a joint au téléphone à partir du numéro 880 80 80 pour nous demander de mettre terme à notre mouvement et de l’aider à bloquer cette politique de déstabilisation de son régime entreprise par certains religieux de Touba. Il a  pour cela proposé de nous soutenir. De retour de son audience présidentielle, Mr Sy  est revenu avec un message. D’abord, il a parlé de 15 millions de frs avant de revoir la mise à la baisse en parlant de 2,5 millions » explique Serigne Moustapha Diouf Lambaye, actuel Président du mouvement « Reecu ».
La déclaration a été confirmée par Serigne Sidi Mbacké Ibn Serigne Cheikhouna Abdou Lahad. D’ailleurs, l’entretien téléphonique a même été enregistré. Bref, les objectifs assignés au mouvement ont été, selon le Mbacké-Mbacké, de mettre terme à la structure mais aussi et surtout de faire échouer le rassemblement convoqué le 15 novembre prochain par Serigne Modou Mbacké Sidi Abdou Lahad. Ce dernier  exige encore, de l’Etat qu’il rende à la famille de Serigne Saliou Mbacké , au détriment de Dangoté,  les terres de Pout.
Serigne Sidi Mbacké et Serigne Moustapha Diouf Lambaye de signaler qu’ils ne sont pas à acheter et que l’argent en question n’a jamais été retiré des mains de Bassirou Sy. Le mis en cause est toujours injoignable au téléphone, mais un de ses proches confie qu’il se prononcera sur la question très prochainement.   .
Dimanche 3 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Bagaya 1 le 03/11/2013 20:06
Maky fait fausse route. les mêmes pratiques que Wade

2.Posté par KO DEBOUT le 03/11/2013 20:35
Presi, tenez ce ne sera pas facile avec ces pseudo marabouts mais ils doivent savoir que le pouvoir appartient a Allah . IL le donne a qui Il veut. Personne n y peut rien. Restez inflexible. Si vous croyez en Allah rien ne vous arrivera. Ne croyez surtout pas que ces pseudo marabouts peuvent faire quelque chose contre vous. Un marabout digne de ce nom ne doit pas s occuper de choses mondaines il doit au contraire se tourner vers Dieu et enseigner a ses disciples ce que Dieu a dit. Serigne Saliou qu Allah l accueille dans son paradis le plus élevé ne sera pas content de ses fils, petits fils et disciples.

3.Posté par yovoyovo le 03/11/2013 20:35
ESPECE DE TIGRE A PAPIER

4.Posté par papis le 03/11/2013 20:42
geuwmakodé

5.Posté par Zaya le 03/11/2013 22:04
Seri ne Touba dé digue le woul lii. Dire du mal de son prochain gratuitement comme ce soi disant marabout l'a fait, des médisances sur des musulmans, Seri ne Touba ne le recommande point. Macky Sall est un gros con, un incapable, mais ces petits mara nous pompent l'air. Ils détournent les gens de l'essentiel en tergiversant ainsi. La ferme eux tous. Quant à Macky Sall et son gouvernements d'incapables, qu'ils capitulent et remettent ce pays entre des mains capables. Salam!

6.Posté par mara le 03/11/2013 22:30
Je pense que notre président a une grande volonté de réussir sa mission mais en ce qui concerne touba il n a pas de bon interlocuteurs je pense que il est temps qu il ignore les marabouts hurbains pour parler avec ceux qui l amélioration des conditions des toubavois intéressent les autres qui il les laissent se défouler autant au ils veulent la première chose a faire a touba c'est de veiller plus a la sécurité chercher a améliorer l éducation des enfants et trouver une manière d aider les plus deminues

7.Posté par salif le 03/11/2013 22:32
C'est le début de la chute d'un régime....



Dans la même rubrique :