Sa tête mise à prix par son ministère de tutelle : Ce qui retient encore Macoumba Diouf à la tête de l'Isra


Sa tête mise à prix par son ministère de tutelle  : Ce qui retient encore Macoumba Diouf à la tête de l'Isra
C'est un secret de polichinelle: primo, le feu couve à l'Isra compte tenu de cette guerre à fleurets mouchetés entre le ministre de l'Agriculture Pape Abdoulaye Seck et celui qui tient encore les manettes de l'Institut Sénégalais de Recherche Agricole (ISRA). Secundo, si cela ne dépendait que du ministre de tutelle l'actuel Dg de cette structure allait passer à la trappe; en d'autres termes Macoumba Diouf, pour ne pas le nommer, allait, depuis son avènement comme ministre de tutelle, se faire éjecter de son moelleux fauteuil.

Petit rappel des faits sur le pourquoi d’un siège vacillant

Pas plus tard qu'il y a un mois, nous vous soufflions en exclusivité que le torchon brûle, comme ce n'est pas permis, entre le ministre en question et Macoumba Diouf. En effet, avec des détails, Dakaractu vous filait l'origine de leur brouille. Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actu, nous vous révélions que nos sources de façon formelle nous disaient: « s'il y'a quelqu'un qui ferait mieux de s'attacher les services de faiseurs de miracle avant qu'il ne soit trop tard, c'est sans nul doute, l'actuel Directeur de l'ISRA, nous voulons nommer le Dr Macoumba Diouf. Nous avons appris de bonnes sources, qu'il serait sur siège éjectable ». D'ailleurs, on nous avait soufflé que l'actuel Directeur Scientifique de l'ISRA, un certain Alioune Fall serait même pressenti par le ministre de tutelle aux fins d'occuper le maroquin jusque-là sous la coupole du DR Diouf.

Que peut bien reprocher le ministre Pape Abdoulaye Seck à celui qui tient les manettes de l'ISRA?

De sources internes, Dakaractu est en mesure de révéler que Pape Abdoulaye Seck n'aurait pas digéré le fait qu'il soit viré de l'ISRA par Me Wade pour se faire remplacer par un certain Taïb Diouf avant que ce dernier ne cède le portefeuille à Dr es Sciences biologiques M. Diouf, précédemment Conseiller technique au cabinet du ministre de l'époque. C'était en 2010. En somme, il nous revient que depuis lors 'il existerait un froid entre l'actuel patron de l'agriculture et le Directeur de l'ISRA.

Vous avez dit un ‘’ami’’ du Président

Cela dit, de nos investigations, nous avons appris de sources proches des officines du régime, que Macoumba Diouf "entretient de solides relations" avec notre "Prési bien adoré", nous voulons nommer Macky Sall. Lequel, le consulterait "constamment ce sujet brillant sur nombre de sujets, notamment dans son domaine de compétence" pour paraphraser nos sources. Si et seulement si cela s’avère réellement, Macoumba, ne devrait pas pour autant bomber le torse. Pour ainsi dire qu'il ferait mieux de surveiller ses arrières. Un homme avertit...
Mardi 5 Novembre 2013
Dakar actu




1.Posté par libéralpuretdur le 05/11/2013 08:55
VOUS ÊTES DES MENTEURS CHRONIQUES ET DES COMPLOTEURS; TOUT CECI POUR FAIRE UN BARRAGE A UN ÉVENTUEL REMPLACEMENT DE MACOUMBA DIOUF; ATTENDEZ D'ABORD MES CHERS.
AU FAIT COMBIEN VOUS A T-IL PAYÉ?

2.Posté par DAN le 05/11/2013 10:02
La vrai raison de leur différent remonte bien au delà; la vrai raison est qu'il ya un peut de jalousie entre les deux. Le Dr DIOUF arrivait au CNRA/ISRA de Bambey comme stagiaire et a ce moment là il y avait un certain Abdoulaye SECK "DOGO" comme directeur du centre. C'était vers les années 99. Après l'accession de WADE au pouvoir à la surprise générale de tout le monde au CNRA on apprend que le Dr DIOUF est nommé directeur général de l'ISRA et devient ainsi patron de "dogo". Leurs parcours sont ainsi lié;

3.Posté par nasergamal le 05/11/2013 11:38
que de mensonge c'est macoumba qui manipule comme sa ,pour éviter d’être remplacer ,
ce type n'est du tout sérieux ,il doit être viré rapidement c'est mieux pour quoi tous ces article de presse depuis la nomination de mSECK au département de l'agriculture, on a tout compris soyez sérieux les institutions demeurent ,les hommes passent il faut partir en toute dignité c'est mieux, mais on comprend ,il va partir encore par la petite porte comme tu l'as fait au pds .




4.Posté par warrou le 05/11/2013 11:56
Ce Macoumba là n'a ps l'air de quelqu'un de scientifiquement parlant compétent. On l'a vu du temps de Wade.

5.Posté par xkiler le 05/11/2013 15:42
merci DAN j suis d'accord avec toi et ceci est plus logique

6.Posté par SENTINELLE le 05/11/2013 18:18
Mais écoutez seule sa compétence compte et personne d'entre les intervenants n'as remis en cause sa compétence...Bayilène jaloux et méchants vous les médiocres qui lorgnent son poste !

7.Posté par amidou le 05/11/2013 19:44
Que d'amalgames et de contre verite; par ailleur Abdoulaye Seck n'a rien a voir avec Dogo seck

8.Posté par nasi le 06/11/2013 09:35
laisser le travailler il a réussi des choses que personne n'avait pu réussir jusque la c' est seulement ces vieillards de merde qui pourrissent lisra ils ont déjà fait leur époque sans rien réussir et la faute a qui a vous bande de jaloux Macoumba est un jeune compétent et nous avons besoin de jeunesse compétente aujourd’hui pour faire avancer ce pays les vieux n'ont qu'a allait ce reposer tranquillement dans leur maison de retraite regarder par vous même l'isra était méconnu des sénégalais mais aujourd’hui tout le monde en parle sans compter le capital financier il n'est pas mon ami nous ne somme pas du même parti mais il faut toujours reconnaitre les bienfaits des autres et je saie que l'isra ne peut avoir quelqu’un meilleur que lui a sa tête donc monsieur le ministre mettait vos différents de coté et regarder l’intérêt du pays si vous êtes un vrai patriote et en plus un bon musulman ne doit pas étre rancunier



Dans la même rubrique :