SYRIE : Un raid russe contre une prison d'Al-Qaïda fait une quarantaine de morts


Beyrouth - Au moins 39 personnes ont péri samedi dans un raid de l'aviation russe contre un bâtiment servant de prison pour Al-Qaïda dans le nord-ouest de la Syrie, selon une ONG qui avait dans un premier temps donné un bilan provisoire de 10 morts. 

Au moins 39 personnes ont été tuées par une attaque de l'aviation russe contre un immeuble utilisé par le Front Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) comme prison et tribunal à Maaret al-Noomane, dans la province d'Idleb, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La majorité des victimes sont des prisonniers mais il y a aussi des gardiens et cinq civils, dont un enfant, car le centre de détention se trouve près d'une marché populaire, a-t-il ajouté.

L'OSDH a précisé que la majorité des prisonniers sont des rebelles hostiles au Front Al-Nosra et que les habitants aux alentours de la prison avaient dans le passé affiché leur mécontentement car celle-ci se trouve dans une zone peuplée.

Maaret al-Noomane est un agglomération importante sur la route Damas-Alep (nord), contrôlée par les rebelles depuis la fin 2012 et par Al-Qaïda.
Samedi 9 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :