SUR NDIGUËL DU KHALIFE - Il sera mis fin d’ici 15 jours à l'anarchie constatée sur la voie publique


La commune de Touba est résolument décidée à lutter contre l’occupation anarchique de la voie  publique et à assurer la protection civile. Pour ce faire, une opération de désencombrement de grande envergure est envisagée dans deux semaines. C’est le maire Abdou Lahad Kâ qui en donné la primeur pour, dit-il, satisfaire à un ndiguël qui émane du Khalife Général des Mourides. 

Une tournée de sensibilisation a été effectuée, vendredi, au niveau de plusieurs artères de la commune et surtout au marché Ocass. « Nous ne pouvons plus continuer à accepter ce désordre indescriptible. Nous avons pris un arrêté et mobilisé la gendarmerie et la police pour le respect des directives prises.

La tournée a aussi intéressé les points bas de la cité. En effet, Touba est parsemé de tas d’ordures et jalonnée de zones inondées par les eaux pluviales. Abdou Lahad Kâ a assuré que des meures urgentes seront prises pour pallier cette situation. Il était en compagnie de la protection civile, des sapeurs pompiers, du service d’hygiène et des forces de l’ordre... 
Vendredi 5 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :