SUPER DIAMONO : vers un retour du Super Diamono version old school ?


SUPER DIAMONO : vers un retour du Super Diamono version old school ?
Dans sa livraison d’hier, EnQuête parlait des retrouvailles sur scène du guitariste Pape Dembel Diop et du lead-vocal du Super Diamono Omar Pène, se demandant si le bassiste avait presté en tant que sideman ou membre de l’orchestre.
Approché par EnQuête, Dembel Diop a répondu : « J’ai joué en tant que sideman », a-t-il précisé. Et il n’était pas le seul dans ce cas. Le soliste Omar Sow qui a quitté la formation musicale de Baye Pène est revenu sur scène également dimanche soir au Parc La Villette de Paris. Va-t-on vers une reformation du Super Diamono version old school ? Tout porte à le croire.
Interrogé par nos confrères du site www.senepeople.com, Omar Pène a déclaré : « j’étais absent depuis un an et on n’a pas évolué ensemble depuis, mais vous avez vu le groupe. Ils ont beaucoup donné et ils avaient envie de jouer et de communier avec le public ». Ainsi, Pène ne considère pas Dembel, Omar Sow et Hervé Samb qui ont joué avec lui le temps d’un concert comme des sidemen, mais plutôt comme des membres entiers du Super Diamono, car il parle de « groupe ». Encore qu’il a ajouté : ‘j’espère que cela va continuer comme ça ». Vivement le retour des anciens instrumentistes du Super Diamono !
Mercredi 6 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :