SPORT : Les comités olympiques Sénégalais et Italien signent un mémorandum


Le Président du Comité Olympique Sénégalais, Mamadou Diagna N'diaye, a signé avec son homologue Italien un mémorandum d’entente le 2 Juin 2015. Mémorandum qui englobe le spectre le plus large possible autour du sport.
« Ça intègre tout ce qui se trouve dans le champ du sport et de l’administration du sport, l’échange d’informations, une promotion des objectifs mutuels, des tenues d’ateliers spécialisés, des camps d’entraînement qu’ils peuvent mettre à notre disposition », a expliqué Mr N'diaye.  
« Le partenariat est annuel » a révélé par ailleurs Mr Giovanni Malago, le Président du CNO Italien. Il a indiqué qu’il sera poursuivi jusqu’en 2017, début des jeux Olympiques pour être repris juste après et pour une durée de 4 années.
Les deux hommes étaient en conférence de presse cet après-midi avant d’être reçu en audience par le Premier ministre et le Chef de l’Etat Macky Sall. Le Président du CNO Italien a noté que par ce geste, il a la conscience « d’aider d’autres comités olympiques à développer leur sport ».
Le mémorandum intègre aussi la formation des athlètes et pour Mr N'diaye, le plus important est de faire un focus sur les disciplines pourvoyeuses de trophée pour le Sénégal. « Que ce soit l’athlétisme, le canoë kayak où nous sommes qualifiés pour les Jeux Olympiques, le basket féminin, la lutte, on a un programme, ils vont nous prendre des athlètes. Et nous essayons de faire le focus sur les disciplines Olympiques qui nous amèneront le plus loin possible à Rio ».
Mais sans perdre de vue, dira-t-il pour finir, les fédérations qui ne seront pas qualifiées pour les JO. Mais au-delà « des jeux, nous avons un programme commun du Sport » 
Mercredi 18 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :