SPORT/ÉDUCATION : Farba N’GOM au service des enseignants et Associations sportives et culturelles de sa commune


Sept millions de frs, c’est le montant alloué par la mairie des Agnam en guise de fonds de dotation aux différents établissements scolaires, à savoir les lycées, collèges et préscolaires de la commune. Et pour respecter le slogan Ubité Tey Jang Tey,  Farba N’GOM a pendant cette cérémonie de réception des fonds de dotation, remis cash une enveloppe de trois millions pour l’achat de craie, stylo à bille, cahiers et autres fournitures, pour éviter aux enfants des cotisations,  et aussi pour que les cours démarrent à temps. 
Toujours en guise d’apport, le député maire des Agnam a aussi remis un montant d’un million deux cent cinquante mille frs à partager  aux collèges de N’Diafane Sorécoum, Ciwol, Agnam Golli, et au lycée de Thiodaye. 
Au nom des directeurs d’écoles et des parents d’élèves, le président de l’association des parents d’élèves Ousmane Abou DIA,  et l’IEF de Matam Taïfour Sylla feront savoir que par ce geste de haute portée, l’honorable député Farba N’GOM, contribuer au maintien des enfants dans les classes, mais surtout de lutte contre l’analphabétisme, dont le taux était extrêmement élevé ces dernières années. 
Pour le député maire des Agnam, s'adressant aux enseignants et parents, « à l'instar du président de la République qui ne cesse de consacrer ses efforts dans ce secteur, à l’image de Fatick où les meilleurs résultats ont été obtenus, j'invite l’ensemble des  acteurs de l’éducation à une synergie d’efforts,  afin que les résultats de cette année soient meilleurs que ceux obtenus au niveau de Fatick. »
Le député maire des Agnam qui a toutefois salué les performances notées dans l’enseignement au niveau de la zone l’année passée, a promis de s’impliquer davantage auprès des enseignants et élèves,  pour que les objectifs tant attendus soient atteints. Au village du Dandé Mayo, notamment à Sylla Horgo et N’Diafane Sorécoum, où il s’est rendu, le maire accueilli triomphalement, a remis un montant de deux millions de frs cfa aux ASC qui doivent disputer la coupe du maire dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi. 
Une autre enveloppe de cinq cent mille frs a été remise aux ASC du Dandé Mayo pour la prise en charge de ce tournoi de Football. Après avoir offert une bâche de plus de 3OO mètres pour sécuriser les terrains qui doivent accueillir les matches , Farba N’Gom a aussi décidé de clôturer le terrain qui accueillira la super coupe et leur a offert une autre bâche.
Galvanisé par ces  moyens mis à leur disposition, Salif Demba Bâ chef de village de Sylla Horgo et Amadou Hawa Bâ président de l'ASC de N’Diafane Sorécoum, ont dit toute leur satisfaction de recevoir leur édile dans un village aussi isolé, et lui ont promis une bonne organisation du tournoi, avant de lui faire savoir que l’esprit de fair play va prévaloir du début à la fin de cette compétition... 
Mercredi 12 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :