SORTIE DU PRÉSIDENT DE REWMI : Mamadou Lamine Massaly répond à Idrissa Seck


SORTIE DU PRÉSIDENT DE REWMI : Mamadou Lamine Massaly répond à Idrissa Seck

Ce qui m’a poussé à écrire cette lettre, c’est le sentiment de l’urgence, sentiment qui peut se mesurer en trois mots : tristesse, inquiétude et espoir. La tristesse m’habite de constater qu’Idrissa Seck par ignorance et par irrespect traite le Président Abdoulaye Wade d’ignoble, terme grossier, impertinent, vu l’âge du Président Wade, vu tout ce qu’il a fait pour Idrissa Seck, pour sa famille et ses proches. Le Président Wade ne mérite pas cette ingratitude indescriptible, c’est pourquoi je me sens triste de constater qu’Idrissa Seck fait partie de la race des êtres courts aux idées très courtes et malhonnêtes. Devant ses mensonges et malhonnêtetés indescriptibles, comment ne pas être inquiet pour l’avenir de mon cher pays, le Sénégal, avec la présence dans le landernau politique d’un homme de la trempe d’Idrissa Seck, un homme qui dupe, trompe, manipule. Idrissa Seck est devenu aujourd’hui un marchand d’illusions qui tente de semer le doute dans la tête des Sénégalais qui, malheureusement pour lui, sont assez avertis donc ses multiples sorties malencontreuses et malhonnêtes ne peuvent prospérer, dans la mesure où nous savons tous combien l’homme Idrissa, le petit et faux, toujours fidèles à sa logique du « ôtes-toi de là, que je m’y mette ».
Idrissa Seck est au crépuscule d’une petite carrière politique. En plus, quand il s’agit de parler d’éthique, Idrissa Seck n’a pas voix au chapitre, tellement il est ingrat et traitre. Il peut écrire un livre de 5 millions de pages s’il veut, pour essayer de convaincre et de manipuler les Sénégalais, il ne réussira pas, car il est voleur, un grand voleur, un très grand voleur. Franchement ce petit monsieur doit arrêter de duper les gens, il fait dans le dilatoire. Un jury, nous n’en avons pas besoin, s’il a la nostalgie des collèges et lycées, il n’a qu’à aller se présenter au BFEM du lundi. Un jury va le recevoir et lui donner des zéros, tellement il est nul en politique et méchant. Jusqu’à l’extinction du soleil, le petit Idrissa restera un ignoble voleur, un roublard de classe exceptionnelle. Je m’étais dit que jamais je ne répondrai à ce fœtus, ce prématuré ignoble, affamé de pouvoir. Idrissa Seck, avant l’extinction du soleil est déjà démystifié d’où sa perte du département de Thiès et de tout le Sénégal. Cet homme est un danger ambulant, qui fait le tour du monde pour planquer l’argent qu’il a volé, en ouvrant et en fermant des comptes. Sa profession c’est ouvrir, fermer et rouvrir des comptes pour dissimuler des milliards, beaucoup de milliards, énormément de milliards, qu’il a pris du Sénégal, et lui Idrissa Seck sait que je sais. Mais c’est dommage qu’Idrissa Seck ne sait pas qu’il ne sait pas sinon il n’attaquerait jamais un modèle, un symbole, une référence comme Me Abdoulaye Wade qui lui a tout donné. Je vous donne rendez-vous pour vous dire davantage qui est Idrissa Seck, ce qu’il a fait ici et en France d’où je reviens, sachant beaucoup sur lui et ses scandales de tous genres. 

Votre compatriote 

Mouhamed Lamine Massaly

Ancien PCA de la SIRN

Membre du Comité Directeur du PDS

Responsable du PDS à Thiès

Dimanche 17 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par Lamine Diene le 17/07/2016 18:31
VOILA CE QUE NOUS SERVENT NOS POLITIQUES: INSULTES ET INVECTIVES. DES ACCUSATIONS ET DES CONTRE ACCUSATIONS DE VOLE D’ARGENT PUBLIQUE. CEUX QUI CONNAISSENT COMMENT LE CERVEAU HUMAIN MARCHE SAVENT QU’ EXPOSER LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES A DES DERIVES PAREILLES EST LA MEILLEURE MANIERE DE SABORDER LE TISSU SOCIAL ET EXPLOSER LES BASES SOCIETALES. QUELQUE SOIT LA SOLIDITE DE CELLES-CI, ELLES SERONT AMENEES UN JOUR A CEDER. C’EST CE A QUOI NOUS ASSISTONS AUJOURD’HUI. LE SENEGAL DOIT FAIRE ATTENTION. LE LANGAGE GUERRIER QUI FRISE PARFOIS L’ HECATOMBE, LA HAINE AMBIANTE NOUS PREPARENT LENTEMENT MAIS SUREMENT VERS UNE DISLOCATION SOCIALE QUI POURRA S’EXPRIMER SOUS DIVERSES MANIERES. LE CONTRAT SOCIAL DANS CE PAYS ET DE DEUX TYPES: CELUI CREE DE TOUTE PIECE PAR LE COLON FONDE ET ORIENTE VERS LA SATISFACTION DE SES BESOINS; L’AUTRE FACONNE PAR LES LIENS SECULAIRES, RENFORCE PAR LES RELIGIONS, LES TRADITIONS SOCIALES ET FAMILIALES. LE DANGER VIENT DU FAIT QUE CES FONDAMENTAUX SOCIAUX SONT UTILISES POUR FAIRE DE LA POLITIQUE, MECHAMMENT AVEC INSOLENCE. LES FAMILLES, A TRAVERS LA TELEVISION, LES RESEAUX SOCIAUX ET SITES INTERNETS SONT ASSAILLIS ET ENVAHIS PAR DES INSULTES, DES INJURES DE TOUTES NATURES, LES UNES PLUS VIOLENTES QUE LES AUTRES AVEC DES REPONSES TOUJOURS PLUS MUSCLEES. CETTE SALETE EST DEVERSEE CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT DANS LES CERVEAUX D’ENFANTS AGES DE 3, 4, 5, 10 ANS OU PLUS. CROYEZ-MOI SUR PAROLE, GRANDS, ILS FERONT PIRE QUE CE QUE NOUS VOYONS ET ENTENDONS AUJOURD’HUI. TOUT CE QUI SE CONCOIT ET SE FORMULE ET SE COMMUNIQUE EST FORCEMENT EN GESTATION POUR ETRE MATERIALISE.D’AUCUN DIRONS, C’EST JUSTE DE LA POLITIQUE MAIS JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE LE PREMIER DEGRE DE LA VIOLENCE EST LE VERBE. LES REALITES SOCIALES PEUVENT PREVENIR OU ARRETER LEUR EXPRESSION MATERIELLE MAIS IL ARRIVERA TOUJOURS UN JOURS OU CES FONDEMENTS EXPLOSERONT A FORCE D’ATTAQUES. JE PEUX CITER DES EXEMPLES DE DISCOURS A PROFUSION POUR LA SEULE SEMAINE QUE NOUS VENOUS DE TRAVERSER MAIS CELA RENDRAIT MON TEXT UNITILLEMENT LONG….. ARRETONS CE SABORDAGE PROGRAMME…….

2.Posté par cheikh tidiane mbacke le 17/07/2016 21:27
mais il vous a toujours battu aux elections

3.Posté par Deug Rek le 17/07/2016 20:22
Désolé Mr Massaly, tout le monde sait que tu ne peux pas t exprimer correctement en écrivant cette lettre. La vérité appartient a Dieu . Que tu sois age au non si tu ne dis pas la vérité , ne t attends pas a aucun respect . Abdoulaye Wade sait bien qui est Idrissa donc vas chanter ses louages et ne nous emmerdes pas impoli que tu es

4.Posté par taupe le 17/07/2016 21:49
ah je vois cest l ami de mame mbaye niang massaly le taupe

5.Posté par fatima le 18/07/2016 00:47
toi aussi est ce que tu te rends compte de la façon dont les sénégalais qui portent un intérêt au droit d ainesse et ce que tu ne sais pas c est que c est pas parce que tu es militant du pds que tu te donnes le droit d insulter Idrissa seck qui n a pas prononce ton nom et je te jure s il portait plainte contre toi pour injures tu irais en prison si tu en doutes vas voir ton avocat heureusement pour toi idy te répond par le mépris mais il aurait du porter plainte pour te donner une leçon car c est trop facile qu un insolant comme toi se met a insulter les gens



Dans la même rubrique :