SOLIDARITÉ RAMADAN : La Cofem dans le social


SOLIDARITÉ RAMADAN : La Cofem dans le social
La Convergence des femmes Mackiste (Cofem) s’investit dans le social en ce mois de ramadan. A cet effet, Khadija Kane, présidente de la convergence et ses militants se sont rendus hier soir à la prison pour femmes de Liberté 6.
 
Une initiative qui entre en ligne de mire avec la politique de la Cofem selon elle. « Nous sommes une association purement politique, mais au-delà,  nous avons un volet social, une commission des affaires sociales qui fait dans la solidarité et ce N'dogou appelé  (N'dogou entre elles) entre dans le cadre du programme ramadan de la Cofem ». Elle estime qu’il s’agit  de moments sympathiques avec des femmes où il n’est pas question de politique, mais de solidarité et de fraternité. « La prison des femmes est un lieu que des gens visitent beaucoup pendant cette période, mais pour nous c’est normal, nous sommes des femmes et nous avons envie de rendre visite à nos sœurs. Nous projetons aussi de visiter l’Université ou des lieux où nous rencontrons des publics avec qui échanger. »
 
Concernant les attaques tous azimuts de Idrissa Seck, Khadija Kane dira : « Tout intervenant qui fait dans la politique politicienne ne nous intéresse pas, nous supportons un homme qui est Macky Sall. Nous ne versons pas dans des débats stériles ou des propos inutiles ».   


Mardi 7 Juillet 2015




Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017