SOKHNA MAME SAÏ M'BACKÉ : « Avec tout ce qu’il fait pour le Khalife, quand j’entends quelqu’un attaquer Cheikh Bass, j’ai le cœur meurtri »


Fille de Serigne Cheikh Saï Mbacké, actuel Khalife de Serigne Souhaibou Mbacké, Sokhna Mame Saï Mbacké ne comprend toujours pas pourquoi Cheikh Bass Abdou Khadre a, parfois, été victime d’attaques émanant de membres de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba. 
La Mbacké-Mbacké qui assure avoir assisté religieusement à la cérémonie officielle du Grand Magal, estime que le porte-parole est « une fierté de la communauté mouride au vu « de la touche intellectuelle qu’il apporte dans ses fonctions de porte-parole ». Sokhna Mame Saï Mbacké de déclarer que « Cheikh Bass Abdou Khadre a prouvé qu’il était à la hauteur des charges qui lui sont confiées par sa disponibilité, sa générosité à prendre en charge financièrement toutes les dépenses occasionnées par le magal, sa capacité à transmettre le discours du Khalife de manière  pédagogique et son équidistance entre les partis politiques de ce pays et…tout cela, malgré son jeune âge ».
 
Sokhna Mame Saï Mbacké d’inviter ses parents Mbacké-Mbacké à soutenir Serigne Bass.  « Il doit être considéré comme Serigne Touba pour avoir été investi d’une mission par celui-ci. » La Mbacké-Mbacké de boucler son discours en se félicitant du bon déroulement du 18 Safar.
Lundi 21 Novembre 2016
Dakaractu




1.Posté par bocoum le 21/11/2016 20:48
dokhale feulé ngaye wakhni reck di woute buzz pour niou khamla topale feulé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :