SOKHNA AMY MBACKÉ (Apr-Touba) : " Wade est un mouride électoral... Sa visite ne nous a pas ébranlés "



À la tête de la direction de l'Assitance et de la Promotion des Sénégalais de l'Extérieur, Sokhna Amy Mbacké ne compte pas évoluer en politique en dehors des femmes de Touba. '' C'est à cause de leur soutien et de leur fidélité au Président Macky Sall que les élections législatives prochaines ne seront qu'une partie de plaisir pour la coalition Présidentielle '', aura-t-elle fait remarquer notamment.

 Amy Mbacké lançait vendredi sa nouvelle structure de développement, en l'occurrence, le '' Réseau des Femmes du Baol pour le Développement ''. Soutenue dans la tâche par plusieurs personnalités dont Sokhna Bali Mountakha, la marraine, Sokhna Nata Samb Mbacké, directrice du FAISE, Maguette Sèye, conseiller diplomatique du Président, Boubacar Bâ, directeur du Nepad, la leader politique de Touba a déclaré être forte de 1500 femmes qui ont déjà adhéré au réseau. Se réjouissant de la forte mobilisation réalisée au théâtre de verdure de Mbacké, Sokhna Amy  Mbacké insistera sur l'indépendance financière des femmes à consolider, choisissant le 14 juillet comme date témoin pour célébrer la femme de manière générale et celle du Baol plus particulièrement.

Le cachet social de la rencontre ne l'empêchera pas de battre campagne en faveur de la coalition Benno Bokk Yakaar. Commentant le périple du Président Abdoulaye Wade, Sokhna Amy Mbacké dira ne guère être ébranlée. '' Je n'ai jamais vu Wade venir à Touba pour un évènement religieux ou pour un ziar ordinaire. C'est un mouride électoral, un talibé électoral ''. Elle se dira convaincue de la future victoire de Bby à Touba et de façon plus générale dans le département de Mbacké.
Samedi 15 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :