SINE-SALOUM : Les rappeurs initiés aux instruments traditionnels

Promouvoir la culture urbaine à travers les instruments traditionnels, tel est l’objectif principal du mouvement « Wa Aleu bi ».


SINE-SALOUM : Les rappeurs initiés aux instruments traditionnels
Lors d’une session de formation destinée aux jeunes hip-hoppeurs de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Nioro, le coordinateur dudit mouvement, Ahmed Sow,  est revenu sur l’organisation de cette activité.

"Il s'agit d'une symbiose entre le hip-hop et les instruments traditionnels. Notre association existe depuis plus de 3 ans officiellement et nous travaillons en partenariat avec le centre culturel régional de Kaolack en organisant souvent des formations en technique de sonorisation et d'éclairage. Et cette fois-ci, c'est dans le cadre du lancement du projet " Fonds de développement des cultures urbaines" du ministère de la Culture que notre projet a été retenu pour la revalorisation de la culture urbaine en passant par le hip-hop et les instruments traditionnels", a fait savoir M. Sow.

Évalué à 5 millions de nos francs, le projet qui a aussi comme objectif la lutte contre le terrorisme, entend toucher l'ensemble des artistes du Sine-Saloum. 


Toutefois, le concert musical qui était prévu dans le programme, a été finalement reporté à la suite du rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.
Dimanche 24 Septembre 2017




Dans la même rubrique :