SGBS / EMCB à Kaolack : La stratégie de défense très bizarre de la banque


SGBS / EMCB à Kaolack : La stratégie de défense très bizarre de la banque
L’Agence de Ndangane (Kaolack) de la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS) a choisi une curieuse stratégie de défense pour éviter une saisie-vente de ses biens mobiliers par l'entreprise Cheikh Modou Babou (ECMB).
La banque, par l’entremise de son conseil, évoque sans sourciller que lesdits biens ne lui appartiennent pas ! Défense d’en rire !
Donc, voila un établissement qui ne possède ni l’immeuble qui lui sert d’agence, ni les ordinateurs, fauteuils, tables et autres climatiseurs indispensables à son fonctionnement. Non content de faire appel à des sociétés d’intérim pour le personnel, il louerait le mobilier pour ses opérations.
Pour en rester avec cette affaire qui défraie la chronique dans le Saloum, les deux parties vont se retrouver ce mardi au Tribunal régional de Kaolack. La banque qui veut éviter la saisie-vente desdits mobiliers va jouer son va-tout devant la justice. On saura si cette ligne de défense va prospérer. Sinon la saisie-vente fixée cette fin du mois risque de créer un charivari du tonnerre avec des clients dont de nombreux fonctionnaires qui pourraient ne pas toucher leur salaire. Rappelons que la SGBS a été condamnée à payer 125 millions FCfa de dommages et intérêts à l’ECMB pour avoir levé irrégulièrement une caution de 100 millions en faveur des Grands Moulins de Dakar (GMD).
Mardi 29 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :