SES PASSAGERS EN PARTANCE POUR DAKAR PARQUÉS COMME DES MOUTONS : Corsair et l’Arche de la honte

Les passagers qui quittent la France à partir d’Orly pour Dakar en empruntant le vol Corsair, sont outrés par la compagnie qui les fait désormais enregistrer hors de l’enceinte de l’aéroport dans un... chapiteau baptisé «l’Arche» comme celle de Noé qui accueillait des animaux.


La compagnie Corsair considère-t-elle ses passagers qui quittent la France pour le Sénégal comme du bétail ? La question mérite d’être posée après les faits constatés par Libération à l’aéroport d’Orly, hier.
En effet, tous les passagers qui se sont présentés pour l’enregistrement se sont vu dire que désormais cette formalité se faisait... hors de l’aéroport. «Il faut suivre la ligne rouge», affirmaient sans cesse les hôtesses de la compagnie avec un sourire très gêné. Cette ligne rouge mène en fait à un kilomètre au moins hors de l’aéroport dans un... chapiteau aménagé pour l’occasion. Une anarchie totale règne dans cette «tente» baptisée honteusement l’Arche.
En effet, ici, il faut faire le parcours du combattant - même pour les passagers business - pour s’enregistrer. Pire, après enregistrement, il faut refaire le chemin inverse pour enfin embarquer. Qu’est-ce qui a motivé ces changements par cette compagnie qui n’a même pas daigné informer ses clients ? Qui plus, les autres passagers de Corsair - ceux qui partaient à Montréal (Canada) à la même heure par exemple - enregistraient au sein de l’aéroport. Pourquoi «L’Arche» qui renvoie à Noé et aux animaux qu’il a sauvés du déluge ? Mystère et boule de gomme. Dans tous les cas, Corsair a fortement irrité ses clients...
Jeudi 18 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Toubab le 18/08/2016 11:34
Avant de raconter des choses auxquels vous n'avez pu faire aucune vérification, vous feriez mieux de parler de votre aeroport de merde de Dakar, ou les utilisateurs sont eux vraiment traité comme de la merde !!!
PFFF journaliste sénégalais...

2.Posté par SALYSIENNE le 18/08/2016 15:57
Extrait du site de CORSAIR/enregistrement

Zone d'enregistrement du vol SS 990 de Paris vers Dakar
A compter du 29 juin 2016 et pour la période estivale, tous les enregistrements des vols SS 990 à destination de Dakar auront lieu à l'Arche, nouvelle zone créée par Paris Aéroport pour la saison estivale 2016 afin de fluidifier les enregistrements dans l'aérogare qui subit de gros travaux de transformation.

3.Posté par Olivier Dupont le 18/08/2016 23:23
Thiim

Thiipatou

4.Posté par turlututu le 19/08/2016 10:13
Bon je vais faire le boulot de celui qui n'ose même pas signer son article. http://www.parisaeroport.fr/passagers/services/actualites/l-arche-nouvelle-zone-enregistrement

5.Posté par Billy le 21/08/2016 09:57
Hooo les toubabs la vous croyez prouver quoi avec vos commentaires a la con.

Ils font une zone d'enregistrement temporaire soi-disant et comme par hasard il n'y a que des vols de l'Afrique et des Caraibes qu'ils parquent la-bas.
On connait votre racisme. Vous ne changerez jamais les francais.

6.Posté par AgentOrly le 06/09/2016 14:00
Cet article est RIDICULE. Tout comme ton commentaire Billy.
L'arche est fonctionel depuis le debut de l'ete et permet d'eviter les scenes d'horreur niveau file d'attente qui sont vecues depuis des annees aux niveaux des enregistrements a Orly. De plus, les nombreux travaux dans le terminal ont reduit et reduisent les capacités d'acceuil dans le terminal sud. Quand a toi Bily: avant de crier au racisme pose toi les bonnes questions: pourquoi que les vols Afrique et Caraibes? Peut etre parce que ce sont les seuls avions gros porteurs au sein d'OrlySud ??? (Debile). Voila... en tt cas, bravo aux staff d'Orly, parce que l'ete etait vraiment pas simple sur Orly 👍🏻

7.Posté par Stéphane le 06/09/2016 17:31
Attention :
Il faudrait pas confondre les services d'une compagnie aérienne et les services aéroportuaire !!!??? En ce qui concerne les départs à Paris Orly, c'est ADP ( Aéroport de Paris ) qui est résponsable de "l'Arche" et donc c'est ADP qui oblige les compagnies à utilisé (sous-traiter ou non) les installations ( qui sont facturé dans vos billets d'avion ) donc si il y a quelques choses à dire .... c'est ADP qui est responsable et non les compagnies aériennes.

Donc "Mr le Journaliste" qui ne signe pas ses postes?! devrait être plus professionnel avant de publié des propos totallement faux et incorrect qui génère des commentaires sur le racisme !!! non mais incroyable

8.Posté par sasa le 13/09/2016 11:28
Je trouve l'article très bizarre...
http://www.airpark-roissy.fr/parking-charles-de-gaulle.html



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016