SERIGNE MOUNTAKHA SUR LA MOSQUÉE DE POROKHANE : « J’ai décidé de suppléer le valeureux Moustapha Yacine Guèye »


 « Son amour pour Serigne Touba et son attachement à la confrérie l’avaient conduit à prendre  intégralement en charge la construction de la mosquée de Porokhane. Quand il m’a fait part de sa décision, je m’en suis tout de suite ouvert à Cheikh Mouhamadoul Amine Bara Mbacké, alors Khalife Général des Mourides.  C’est ensuite que je lui ai donné le ndiguël. Aujourd’hui, j’ai remarqué qu’il a eu un blocage. C’est un homme brave. J’ai décidé d’achever le travail, j’ai décidé de venir lui donner un coup de main. Serigne Touba est fier de lui et il peut s'assurer que nous sommes conscient des efforts fournis... »
Ces mots sont de Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife de Serigne Bassirou Mbacké qui communiquait sur sa décision de décharger le patron de MTL, aujourd’hui financièrement affaibli.
« Sa volonté est immense. Et je sens qu’il ne peut plus continuer. J’ai alors repris le travail en main. Toutefois, je rappelle qu’il a déjà investi 325 millions de francs ».
Pour rappel, Moustapha Yacine Guèye a fait l'objet d’un mandat d’arrêt international dans l’affaire des appels entrants...
Samedi 15 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :