SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE : « Si tout le monde se mettait à passer outre les recommandations de Dieu… »


SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE : « Si tout le monde se mettait à passer outre les recommandations de Dieu… »
La cérémonie officielle du magal de Porokhane de cette année est fortement marquée par le discours encore une fois engagé de Serigne Mountakha Mbacké. C’était sous la présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne (une présence inédite dans l’histoire des magals ). 
Le Pm était accompagné de  plusieurs ministres parmi lesquels on peut citer Maïmouna N'doye Seck, Abdou Latif Coulibaly, Khadim Diop, Aly N'gouille N'diaye, Khadim Diop. La deuxième personnalité de la communauté mouride, après avoir remercié l’Etat du Sénégal de son concours pour la réussite organisationnelle de l’événement, a recommandé aux musulmans de se conformer aux recommandations de l’Islam. « Craignons Dieu et gardons-nous de commettre des péchés. Le pouvoir de Dieu est éternel. Son pouvoir ne perdra jamais de son lustre, même si tout le monde se mettait en même temps à passer outre ses  recommandations. » 
Le chef religieux a aussi plaidé la tolérance entre croyants. « Gardez-vous de porter tort à votre prochain. Pardonnez lorsque vous êtes victime de tort de la part de votre prochain », a-t-il indiqué entre autres exhortations.
Jeudi 11 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Ndongali le 11/02/2016 18:56
Yagafi Lol Ta werr MBACKE

2.Posté par lestek le 13/02/2016 16:51
Un vrai homme de DIEU. Je l'aime beaucoup. Qu'allah le tout puissant agrée son oeuvre.
PS: Je ne suis pas mouride



Dans la même rubrique :