SERIGNE MODOU SIDI TRADUIT JEUNE AFRIQUE DEVANT LA JUSTICE : " Nous avons préparé deux plaintes"


SERIGNE MODOU SIDI TRADUIT JEUNE AFRIQUE DEVANT LA JUSTICE : " Nous avons préparé deux plaintes"
Malgré la déclaration de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre regrettant au nom du Khalife des Mourides la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba par le journal " Jeune Afrique", les cœurs ne sont toujours pas apaisés au niveau de la cité religieuse de Touba. Pour Serigne Modou Sidi Mbacké Abdou Lahad, la riposte devra être à la hauteur de l'attaque." Nous avons décidé d'aller en guerre contre ce journal pour donner une leçon à tous ces détracteurs qui se préparent à saboter Touba!" 
Le Mbacké-Mbacké d'annoncer deux plaintes contre respectivement l'auteur de la caricature et contre le directeur de publication du journal incriminé. " Nous avons achevé les démarches nécessaires et nous allons traduire ces individus devant la justice. Nous ne permettrons pas que Serigne Touba soit l'objet de leurs dessins. Il est temps pour nous de faire face à ces exactions." A Touba, les réactions se multiplient...
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par EARUP le 29/01/2016 01:52
Il ont commis une erreur et se sont excuse. Pourquoi vouloir encore subir le risque de l humiliation de se faire debouter par un tribunal. Cette plainte na aucune chance d aboutir

2.Posté par makhtar le 29/01/2016 02:36
jeune afrique stop serigne touba domorom

3.Posté par la senegalaise le 29/01/2016 07:23
OH MERDE C'EST GRAVE OUI
ILS SE SONT EXCUSES OUI
ILS CHNAGE LA PHOTO OUI
SA SUFFIT MAINTENANT
N'A PROFITE PAS POUR SE FAIRE DE LARGENT OU D'ALIMENTEE SA DANS TOU LES DEBAT TELEVISES
SERIGNE TOUBA DIEGANALENNE

4.Posté par DERT le 29/01/2016 07:43
Les gars, balle à terre, c'est vrai que c'est offensant, mais avez vous les moyens de faire face? Si demain, de grand journaux du monde décidaient de reproduire la même caricature que feront les mourides? Ils vont commettre des attentats? Ils vont porter plainte contre ces publications? Ne donnez pas l'occasion à ces gens de vous mettre à nu, parce qu'en réalité, vous n'avez aucune possibilité majeure de les empêcher de caricaturer votre guide.

5.Posté par GUEYE PACO NDAR le 29/01/2016 08:47
Il faut que les journalistes sachent que quel que soit par ailleurs leurs libertés d'expression,ils devraient plus faire preuve de respect de la foi des autres."La liberté d'expression doit se traduire sans pour autant heurter la foi des autres." Par respect à vos lecteurs,la présence de la photo du Cheikh ne se justifie pas.
Aussi bien l'auteur que le Directeur de publication , prenez vos courages à deux mains et envoyez dans un premier temps des correspondances à tous les Talibés pour regretter et présentez-leur vos plates excuses !
Même Allah pardonne les repentis et le Khalif des Mourides acceptera vos excuses et par ricochet,tous les Talibés.
A l'avenir,évitez les sujets sensibles !!!!!!!!!!!!!

6.Posté par POLONIUM210 le 29/01/2016 10:06
Vous auriez pu commencer avec des plaintes contre Charlie Hebdo;
ou étiez vous quand le prophète était plus tristement caricaturé?
Arrête ton cinéma et va travailler

7.Posté par Mouhamadou Sylla le 29/01/2016 12:07
Kou tedd ki dou moroom
oubbi seeni beut khool
jeeree jeef serigne touba



Dans la même rubrique :