SERIGNE MODOU KARA SYLLA SORT DE SA RÉSERVE : « J’aimerai savoir pourquoi ce régime me combat… Même pas un kg de semences d’arachide... »


SERIGNE MODOU KARA SYLLA SORT DE SA RÉSERVE : « J’aimerai savoir pourquoi ce régime me combat… Même pas un kg de semences d’arachide... »
Pour Serigne Modou Kara Sylla, tout est désormais bien clair dans sa tête. Le régime le combat et « sans raison ». Le fils de Serigne Cheikh Syllla « Borom Diwane » confie que son silence est peut-être coupable à bien des égards. « Aucun régime n’a reçu mes foudres parce qu’aucun d’entre eux ne m’a montré une antipathie aussi criarde. Je ne comprends pas pourquoi les chefs religieux qui se restent tranquillement chez eux et qui n’émettent aucune critique ne sont pas respectés. Dieu sait que je sais parler et que j’ai derrière moi du monde. Alors si je me suis toujours tu, c’est parce que je n’ai jamais senti un manque de considération aussi latent de la part de ce régime à mon encontre ». Signalant n’avoir jamais voulu taper sur la table, 
Serigne Modou Kara Sylla se dit ahuri par le fait que l’Etat se soit résolu à ne lui octroyer aucune graine de semence. « Pendant que  tous les marabouts cultivateurs en reçoivent, moi je ne suis même pas capable d’avoir droit à un kilogramme d’arachide alors que ce sont certains parmi leurs responsables qui m’ont supplié d’en formuler la demande. Voilà ce qu’il y a d’écœurant dans cette histoire ».

Se posant une multitude d’autres questions sur les causes de ce qui précède, le chef religieux de Darou Moukhty dit inscrire cette sortie sur sa volonté de dire au régime « qu’il a tout compris »...
 
 
 
Jeudi 14 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par deug le 14/07/2016 16:02
Qui est encore ce marabout? Senegal mo neex



Dans la même rubrique :