SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG : " Si Cheikh Abdou Mbacké Gaindé Fatma perd à Touba, c'est Touba qui perd chez elle '


Serigne Modou Bousso vient de décider officiellement de soutenir la liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar pour ''faire gagner Touba à Touba''. Le chef religieux estime que la défaite de  Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé Fatma serait synonyme de revers pour  toute la classe maraboutique qui est le noeud à Touba. 

'' Au vu de ce que Cheikh Abdou Bali représente dans la cité religieuse avec ses appartenances familiales entre Touba et Darou Moukhty, je ne peux croiser les bras et laisser se peaufiner sa défaite. Macky mérite aussi mon soutien au vu du respect qu'il voue au Khalife Général des Mourides et à son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre Mbacké qui fait beaucoup pour la communauté et pour l'héritage laissé par Cheikh Ahmadou Bamba ''.

Le leader de l'Association des Jeunes Chefs religieux du Sénégal et, par ailleurs, chef de parti de signaler que tous les chefs religieux devraient adopter la même attitude que lui. '' Le Chef de l'État à fait confiance à un Chef religieux. S'il ne gagne pas, jamais plus un chef religieux ne bénéficiera d'une confiance pareille. Je veux éviter cela à toute la classe maraboutique! ''

Serigne Modou Bousso Dieng recevait plusieurs délégations de dignitaires religieux chez lui  à l'occasion de la cérémonie solennelle de récital de Coran organisée à l'intention d'un de ses enfants qui venait de boucler l'apprentissage du livre Saint.
Lundi 17 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :