SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG CROIT A LA BONNE FOI DE MACKY : « Le Conseil Constitutionnel a l’habitude de prendre des décisions impopulaires! »


SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG CROIT A LA BONNE FOI DE MACKY :  « Le Conseil Constitutionnel a l’habitude de prendre des décisions impopulaires! »
Pour Serigne Modou Bousso Dieng, le Conseil Constitutionnel a indisposé le Président Macky Sall en délivrant une fois de plus une décision surprenante et pour le moins impopulaire. « Nous avons senti que le Chef de l’Etat avait la réelle volonté de réduire son mandat. Il a voulu être républicain jusqu’à la fin. C’est d’ailleurs pourquoi, il a consulté l’avis des 5 Sages, mais je suis certain que s’il avait une voie de contournement, il l’aurait empruntée». Le Chef religieux et chef de parti estime que la situation politique au Sénégal est désormais déphasée. «  Que le Conseil Constitutionnel assume ses responsabilités dans cette affaire. Il a été le seul à penser qu’il ne fallait pas réduire le mandat, alors qu’il s’agissait, comme a soutenu le Chef de l’Etat, de renforcer la démocratie Sénégalaise. C’est  dommage que les 5 Sages aient choisi de couper l’élan amorcé. » Serigne Modou Bousso Dieng d’inviter la classe politique à plus de sérénité et d’aller résolument vers une présidentielle apaisée en 2019.
Mardi 16 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par amina le 17/02/2016 19:30
tais toi do tousssss



Dans la même rubrique :