SERIGNE MBOUP : "Il nous faut aller vers la modernisation des conditions de vie des talibés"



A Touba Mboul pour prendre part à la manifestation religieuse organisée autour de l'enseignement coranique aux détours de la mise en selle d'une université Islamique à l'initiative de Serigne Mbacké ibn Serigne Habibou, Serigne Mboup a livré une plaidoirie en faveur des  talibés. L'homme d'affaires qui a participé au financement de l'établissement évalué à plus de 200 millions de francs, a tenu à regretter les difficiles conditions d'études des '' ndongo-daaras''. Pour lui, le Sénégal devrait aller vers la modernisation des conditions d'études pour permettre aux écoles coraniques de jouer pleinement leur rôle. 

Pour ce qui concerne l'Université, Serigne Mboup déclare qu'il s'agira de mettre en branle sa mission principale qui est d'offrir aux enfants une autre méthode d'apprentissage du Saint Coran.


La cérémonie d'ouverture de l'institution, qui est  toujours en construction,  s'est tenue  dimanche en présence de plusieurs personnalités.  Un peu plus de 200 étudiants la fréquentent présentement... 
Lundi 27 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :