SERIGNE MBAYE DIOUF : « A Ourour, nous perdrons le Hcct parce que Bby s’est disloquée en douceur et le candidat est illégitime »


SERIGNE MBAYE DIOUF : « A Ourour, nous perdrons le Hcct parce que Bby s’est disloquée en douceur et le candidat est illégitime »
Le premier adjoint au maire d’Ourour, une des plus importantes communes du département de Guinguinéo, a annoncé ce matin, la mort dans l’âme, la défaite de Bby dimanche prochain lors de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales. Ce sera la conséquence logique, selon Serigne Mbaye Diouf, d’événements malheureux qui se sont produits à la dernière minute. En  effet, confie le responsable politique de l’Apr « le groupe des 6 maires qui avaient choisi le candidat Balla Sall vient de se disloquer en douceur et notre candidat n’a plus aucune chance de passer devant l’adversaire malgré les gros moyens financiers déployés. Que la parti ne soit pas surpris de ce qui arrivera inéluctablement. Qu’il sache que cette défaite sera le résultat d’une série de deals, de discordes et de hold-up politique perpétrés par des maires qui n’ont jamais pu accorder leurs violons avec ceux de leurs adjoints et des autres conseillers de leur commune ». 
 
Serigne Mbaye Diouf de poursuivre : «  perdre à Ourour serait réellement regrettable pour l’Apr et sa coalition compte étant tenu du fait que depuis la double visite, que j’avais moi-même initiée et conduite, du Président Macky Sall avant 2012 dans cette localité, les autres formations politiques étaient complètement muselées. Notre principal problème est le fait que nous n’avons jamais su faire des choix légitimes aux postes de responsabilité en perspective. » 
Le premier adjoint au maire d’Ourour de conclure que « dimanche, Bby perdra et devra assumer seule toute la responsabilité de la défaite, à quelques mois des locales et à moins de 3 ans de la Présidentielle. »
Samedi 3 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :