SERIGNE KHADIM DIOP (petit-fils du Khalife) : « Ces politiciens ont présenté des excuses, mais les coups de feu continuent de retentir dans nos oreilles »


La visite, hier, des politiciens de Touba pour présenter leurs excuses au Khalife Général des Mourides suite aux échauffourées notées la veille du référendum, n’est pas sans susciter de commentaires. Les premiers émanent de l’entourage même du patriarche. Et c’est Serigne Khadim Diop, fils de la fille aînée de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké pour de les émettre en premier. 

Selon lui, « les excuses ont beau être présentés, les coups de feu tirés non loin de la grande mosquée continuent de retentir dans les oreilles des mourides. Ils auraient mieux fait de dire clairement à Serigne Sidi Mokhtar qu’ils regrettent d’avoir utilisé des armes à feu au cœur de Touba. Ce qu’ils ont fait hier relève d’une machination qui n’est pas sincère. Mais ils en ont pris pour leur grade... » Serigne Khadim Diop de poursuivre son discours en confiant que la délégation « composée exclusivement de responsables de l’Apr », avaient pour objectif de justifier la défaite du Oui par les simples accrochages enregistrées la veille du vote.

 

« Ces gens continuent de tromper leur leader, le Président Macky Sall. Si le Oui a perdu ce n’est pas à cause de tout ce bruit, mais c’est parce que les populations de Touba, ne cherchant à rien comprendre,  ne peuvent pas pardonner à Macky Sall l’emprisonnement de Karim Wade et ne peuvent pas accepter, aussi, que des responsables politiques comme Mimi Touré continuent de le maltraiter. Ces populations portent encore profondément Abdoulaye Wade dans leurs cœurs et n’acceptent pas qu’il soit maltraité par Macky. C’est la seule explication qui vaille! » a tonné le chef religieux. 

Serigne Khadim Diop de souhaiter un climat apaisé entre leaders politiques Sénégalais pour qu’enfin soient résolues les difficultés des Sénégalais...
Lundi 11 Avril 2016
Dakaractu




1.Posté par Mme sarr le 14/04/2016 01:34
Serigne tu n'as rien compris de grâce comprenez une fois pour toute que wade cest fini et que la justice de notre pays a reconnu Karime coupable c'est fini vous parlez de coups de feu votre wade et idrissa Seck ont pire à Touba je pense que vous n'avez pas oublier l'affaire Khadime Bousso . Serigne laissez nous en paix et respectez notre justice .et mettons nous au travail



Dans la même rubrique :