SERIGNE KHADIM DIOP ( Petit-fils du Khalife) : « Ceux qui s’attaquent à Cheikh Bass sont pires que Cheikh Sakho et Omar Sall »


Fils de Sokhna Maïmouna Mbacké, elle-même fille aînée du Khalife Général des Mourides, Serigne Khadim passe pour être un fervent défenseur de la communauté mouride.  Mais pour cette fois, il s’en est pris à Serigne Khassim Mbacké qui a récemment attaqué Serigne Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké l’accusant de régler ses propres comptes sous couvert de la confrérie et d’organiser des manifestations dispendieuses et inutiles au nom de Touba et pour le grand magal.

D’un ton pour le moins agressif, Serigne Khadim Mbacké  a tenu à dénoncer un complot ourdi contre le porte-parole de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké . « Il s’agit d’un complot! Ceux qui parlent n’osent pas encore prononcer le nom du Khalife, mais c’est ce dernier qu’ils visent. Ils sont pires que Cheikh Mbacké Sakho et Omar Sall ( du nom de ces Sénégalais qui ont, récemment, ouvertement attaqué la confrérie mouride). C’est eux qu’il faut d’abord corriger. Ils sont plus dangereux. Il est temps d’arrêter ce phénomène ».

Le chef religieux de déclarer que Cheikh Abdou Bass Abdou Khadre Mbacké n’agit que sur ndiguël de son grand-père et de taxer ses détracteurs de chasseurs de primes...
Mercredi 2 Novembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :