SERIGNE GANA MISSIRÉ CHEZ SERIGNE BASS ABDOU KHADRE : « Les milliardaires mourides courent les rues, pourtant aucun chantier n’est achevé »


Animant une partie des conférences déroulées chez Serigne Bass Abdou Khadre, dans le cadre de la 21ème édition du magal du quatrième Khalife de Bamba, Serigne Gana Missiré ( conférencier mouride) s’est étonné de compter au Sénégal  plusieurs milliardaires mourides et de remarquer qu’aucun des chantiers entamés n’est achevé. « Vous les entendrez, ces milliardaires, crier sur tous les toits,  qu’ils doivent leur fortune à Serigne Touba. Et, pourtant, aucun d’entre eux ne s’évertue à achever les chantiers entamés. Quoi de plus paradoxal ? » Il ne citera pas de nom mais demandera qu'on suive son regard. 
La conférencier de se déclarer frustré de la pléthore de danseurs et de chanteurs qui, après avoir fait le show, se réclament du Saint-homme. « Une situation regrettable qui devra cesser ». Serigne Gana Missiré d’accuser l’écrasante majorité des mourides qui ont laissé pourrir la situation.
Mardi 4 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :