SERIGNE FALLOU MBACKE SUR LE DIALOGUE POLITIQUE : « Je me demande à quoi joue la classe politique Sénégalaise ! »


SERIGNE FALLOU MBACKE SUR LE DIALOGUE POLITIQUE : « Je me demande à quoi joue la classe politique Sénégalaise ! »
Serigne Fallou Mbacké ne partage nullement l’avis de l’essentiel de ses pairs par rapport au dialogue politique. Chef religieux et président du Conseil départemental de Mbacké, il trouve ahurissant le jeu de yoyo auquel se prête pouvoir et opposition jusqu’à reléguer au second plan les priorités. Pour lui, « le dialogue politique ne doit pas être posé dans un pays comme le Sénégal où la classe politique n’est pas en phase avec les exigences citoyennes. » 
A en croire le Mbacké-Mbacké, «  le véritable débat qui vaut la peine d’être posé c’est le débat socio-économique. » A la place de dialogue, le libéral préférerait qu’on parle de  « consultation économique et sociale. » Ce dialogue, selon lui «  porterait sur les questions relatives à notre souveraineté économique, à l’école sénégalaise, à l’agriculture, à la santé et à l’emploi des jeunes. » Le Secrétaire général de la fédération Pds de Touba d’ajouter que « la difficulté  de notre démocratie est que les animateurs du jeu ne comprennent pas les exigences citoyennes qui structurent et sous-tendent le système démocratique. Le pourvoir gouverne, l'opposition et la société civile alertent en critiquant et le peuple arbitre par le système des élections! »
Lundi 9 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Dr Djinnè le 09/05/2016 22:30
Bien. La classe politique dans notre pays ne joue que pour leur propre intérêt seulement. Plus que 270 "joueurs" qui veulent partager(voler) le gâteau au détriment du peuple. Bravo pour " l'avance démocratique à la sénégalaise" !



Dans la même rubrique :