SERIGNE FALLOU MBACKE : « Nous exigeons sans concession, suite à notre victoire, d’être promus à des postes de responsabilité au niveau du Pds »


Les libéraux de Touba ne veulent plus faire de la figuration au sein du parti de Wade. Pour cause  « le département de Mbacké, et Touba en premier, est le fer de lance du Pds. Les résultats éclatants engrangés le prouvent encore une fois, après le triomphe des dernières élections locales. Le NON a été plébiscité à près de 80%. » Suffisant pour faire parler Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Mbacké Sokhna Lô : « Cette marque de confiance et cette mobilisation permanente mérite d’être saluée. Elle mérite surtout d’être prise en compte désormais, par les plus hautes autorités du Pds. Forts de cette légitimité renouvelée et réaffirmée en ces circonstances, nous exigeons dorénavant une plus grande représentativité dans les instances nationales, en figurant aux places qui nous reviennent de droit, à l’occasion des consultations électorales nationales. » Autrement dit, tente de faire comprendre le Président du conseil départemental de Mbacké à ses frères d’en haut : « ceux qui détiennent la légitimité à la base et qui remportent les élections doivent être promus aux postes de responsabilité, dans les instances nationales. C’est une exigence souveraine que nous entendons faire valoir, sans concession. »
 
Le Mbacké-Mbacké de suggérer au Président Sall de méditer sur les résultats enregistrés lors du référendum. En effet, pour  lui, jamais dans l’histoire politique du Sénégal, des consultations citoyennes n’ont eu un cachet aussi impopulaire : « 60% de la population sénégalaise a préféré boycotter cette consultation, marquant ainsi son refus de participer à une parodie de démocratie, pour un référendum vidé de sa quintessence. » Il s’y ajoute, selon lui, 45% des électeurs qui ont voté Non.  Il terminera son discours par demander aux responsables de la coalition du Non à pérenniser l’unité d’action, en perspective des prochaines élections législatives.
Lundi 28 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :