SERIGNE CHEIKH MBACKÉ ABDOU KHADRE : « La venue au monde de Serigne Abdoul Khadre est une aubaine pour l’humanité »


Le magal de Serigne Abdoul Khadre Mbacké a baissé rideau avec la cérémonie officielle déroulée en la présence de la délégation gouvernementale conduite par le ministre Mansour Sy. Ce dernier  était accompagné de quelques uns de ses collègues parmi lesquels on peut citer Makhtar Bâ, Abdoulaye Diouf Sarr, Abdou Ndéné Sall, Khadim Diop et Cheikh Mbacké Sakho. 
Dans son allocution, le ministre du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions est beaucoup revenu sur l’importance que le Chef de l’Etat accorde  à l’événement.
Prenant la parole, Serigne Cheikh Mbacké Abdoul Khadre, khalife du quatrième Patriarche de Touba, a commencé  par confier à l’assistance tout le bonheur que le monde a d’avoir eu un homme comme Serigne Abdou Khadre. « La venue au monde de Serigne Abdoul Khadre est une aubaine pour l’humanité » dira-t-il, en substance.
Il remerciera l’ensemble de ses frères dont Serigne Bass Abdou Khadre, en particulier de lui avoir, en tout temps, témoigné une fidélité et une obéissance sans pareille.
S’adressant à la délégation gouvernementale, le chef religieux a remercié le Président Macky Sall de n’avoir ménagé aucun effort pour la réussite organisationnelle de l’événement. Il en fera de même avec la classe politique en général et en particulier à l’opposition qui a été présente durant tout le magal. Une transition toute trouvée pour  prier pour la paix au Sénégal.
Mercredi 5 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :