SERIGNE CHEIKH ALIOU MBACKÉ : " Touba peut être une école économique pour le monde '


Dans le cadre de la série de conférences que la famille de Sokhna Maï Mbacké organise en prélude au Laylatul Qadr, '' les problématiques de développement de Touba ont été abordés. Dans l'animation, le comité d'organisation sous la houlette de Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaindé Fatma a eu l'insigne honneur de recevoir le docteur Cheikh Guèye Enda et  Serigne Cheikh Aliou Mbacké, la personne morale de Maou Rahmati. Touba a été érigé par le chef religieux '' d'école économique '' capable de servir de modèle au Sénégal et dans le monde.


Pour Serigne Cheikh Aliou, '' de bourgade, Touba est passée à métropole avec la capacité de ses hommes à s'autogérer ''. Il donnera l'exemple de la gestion de l'eau qui étonne les économistes les plus avertis''.

Docteur Cheikh Guèye abordera le sujet en s'appuyant sur le travail des talibés cité comme étant un levier important voire capital pour le développement d'un pays. Les structures ''Touba Ça kanam '' et '' Huzbut Tarbiyah '' étaient les invitées du jour.

















Dimanche 11 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :