SERIGNE BASS ABDOU KHOUDOSS : « L’Etat est à 90% de taux de réalisation de ses engagements pour le magal de Darou Moukhty »


Pour cette édition 2016 du magal de Darou Moukhty, l'État n'est plus loin de respecter la totalité de ses engagements. C'est Serigne Bass Abdou Khoudoss Mbacké qui en fait la révélation. Selon le président du comité d'organisation «  90% des engagements ont été réalisés ». Le chef religieux de se réjouir des efforts consentis par le ministère de l'hydraulique pour faire fonctionner le quatrième forage. « Présentement les mesures pressenties pour juguler les problèmes d'eau ont été prises. Le quatrième forage souhaité a été réalisé et il fonctionne depuis trois jours. Les populations de la cité religieuse sentent déjà l'impact que ce forage a sur le vécu quotidien. Nous sommes rassurés que le magal pourra se faire sans difficultés majeures dans ce domaine » . Même élan de satisfaction vis-à-vis des autres ministères comme celui de l'environnement, celui de la santé dont une délégation a été conduite jeudi par le ministre Éva Marie Coll Seck etc... Serigne Bass Abdou Khoudoss estimera que seuls trois secteurs n'ont pas encore fourni entière satisfaction,  mais il demeure confiant que rien ne sera laissé au hasard.
Dans le domaine de l’électricité, le Mbacké-Mbacké confie que 12 kilomètres d'extension électrique ont été promises par la Senelec et que son directeur général a accepté d'y veiller, même si ces extensions devraient se faire après le magal.  Le Khalife Général des Mourides est attendu dans la cité de Mame Thierno Birahim entre samedi et dimanche. L’événement est prévu le lundi 23 mai prochain.
Samedi 21 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :