SERIGNE BASS ABDOU KHOUDOSS : « Darou est toujours confrontée à un problème d’eau! »


A moins de deux mois du grand magal de Darou Moukhty, la sonnette d’alarme est tirée par Serigne Bass Abdou Khoudoss Mbacké pour attirer l’attention de l’Etat sur la nécessité de trouver des solutions urgentes aux terribles problèmes d’eau auxquels est confrontée la cité de Mame Thierno Birahim. Rappelant avoir beaucoup d’espoir sur le dénouement de la situation après avoir reçu les assurances des autorités, le président du comité d’organisation du magal, a martelé que les trois forages fonctionnels sont d’un faible débit et ne sauraient répondre aux besoins en eau malgré le raccordement au réseau hydraulique annoncé du quatrième forage récemment construit. D’où son insistance quant à la prise de dispositions pour juguler cette carence.

Venu conduire le comité régional de développement en perspective de ce magal, le gouverneur de Louga a assuré que les 4 forages seront opérationnels et seront renforcés, dans la distribution de l’eau, par des camions citernes, des bâches souples. Par rapport à l’électricité, il s’est engagé à défendre la demande formulée par le comité d’avoir 12 kilomètres 500 d'extension de réseau en plus d’être doté d’un groupe électrogène de secours de 800 kva.

 Dans le domaine de l’assainissement, il sera fait une commande de 200 latrines et de 50 toilettes mobiles. Au plan médical, 10 postes de santé avancés seront positionnés avec un personnel médical qualifié composé de spécialistes. Alioune Badara M'bengue invitera les services de l’élevage à combattre les abattages clandestins et les exhortera à éliminer les chiens errants. Au plan de la sécurité et notamment avec la menace jihadiste, 250 gendarmes et 200 militaires feront le déplacement...
Jeudi 7 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :