SERIGNE ABO FALLOU ASTA DIÈYE : " Le comportement efféminé des jeunes est imputable aux parents "


SERIGNE ABO FALLOU ASTA DIÈYE : " Le comportement efféminé des jeunes est imputable aux parents "
Les premières réactions provenant de Darou Moukhty sur la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba par Jeune Afrique commencent à tomber. Celle de Serigne Abô Mbacké Ibn Serigne Fallou Asta Dièye est sans appel. " Jeune Afrique a fauté, elle doit payer". Le Mbacké-Mbacké estime que le journal n'a fait que servir de support aux ennemis de l'Islam qui ont voulu jeter l'opprobre sur Touba.  " Il faut mettre la pression pour démasquer ceux qui sont derrière ce dessin". Serigne Abô de déclarer JA aussi " impertinente" que Charlie Hebdo. " C'est certes la preuve que Serigne Touba a le même destin que le prophète Mohamed (Psl), mais il faut riposter"

Le chef religieux de regretter, par ailleurs, le comportement de plus en plus féminin de la nouvelle génération. " On nous parle de port de sac, de port d'habits collants, de manières de femme ...que les hommes sont en train de s’efféminer. Tout cela c'est de la faute des parents. Il manque de rigueur dans les maisons. Ces sacs et ces pinws sont portés depuis les maisons. Nous avons un problème d'éducation. Il faut que les daaras redeviennent ce qu'ils étaient avant : c'est à dire des centres de formation et d'éducation. Le Sénégal est en danger parce que la nouvelle génération ne sait pas où est- ce qu'elle doit mettre les pieds."
Samedi 30 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par el hadji le 30/01/2016 11:19
la tidjannya a réglé ce problème d'éducation il faut s'en inspirer; aucun mis en cause dans ces histoires ne se réclame de cette confrérie objectivement



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016