SERIGNE ABDOU SAMAD MBACKÉ ( fils du Khalife des Mourides) : « C’est fini, je ne laisserai plus personne attaquer Cheikh Bass… La confiance du Khalife à son endroit… »


SERIGNE ABDOU SAMAD MBACKÉ ( fils du Khalife des Mourides) : « C’est fini, je ne laisserai plus personne attaquer Cheikh Bass… La confiance du Khalife à son endroit… »
Joignant Dakaractu au téléphone, Serigne Abdou Samad Mbacké a voulu faire part de sa ferme volonté de remettre certaines choses au point. Touba, la mosquée, le Khalife, son porte-parole, sont pour lui des symboles pour lesquels il voue un profond respect et grande admiration. 
D’un ton viril et avec un choix minutieux des termes, le fils du Khalife Général des Mourides a tenu à mettre en garde les détracteurs de Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké. « Il n’est plus question  pour moi de laisser des gens attaquer Cheikh Bass. Mis à part ce qu’il représente en tant que petit fils de Serigne Touba et fils de Serigne Abdou Khadre, par la volonté de Dieu, il s’est trouvé investi d’un mandat par Serigne Sidi Mokhtar qui a fait de lui et de personne d’autre, son porte-parole. Le Khalife a lui-même dit que Cheikh Bass était ses yeux, ses oreilles, ses pieds. Par conséquent, qui l’attaque attaque le Khalife. Je compte m’ériger en sentinelle et remettre à leur place tous ceux qui s’aventureront à  le charger. Il n’a de démêlé avec personne. Il n’a d’autre préoccupation que de servir Serigne Sidi Mokhtar. Ceci étant dit, je déclare la guerre à ses détracteurs, dorénavant! » 
 
Serigne Abdou Samad de poursuivre par confier que Serigne Bass Abdou Khadre, hormis son rôle de chef religieux, « entretient une multitude de familles démunies et entretiendrait même ceux qui lui veulent du mal ».
 
CONFIANCE ÉTERNELLE DU KHALIFE À SON ENDROIT
« Je tiens à dire qu’il continuera à bénéficier de la confiance éternelle de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Il s’acquitte merveilleusement bien de ses tâches de porte-parole et cela ne manque pas de créer des jaloux. Mais cela  ne changera rien. Les pourfendeurs sont identifiés et ils échoueront.. » Le Mbacké-Mbacké compte ainsi combattre « les jaloux »...
Vendredi 23 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par wakh deug le 26/09/2016 21:52
Samad combien tu as encaissé aupres du bailleur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016