SENELEC, TROP C’EST TROP, ET VOTRE IRRESPONSABILITE EST EN CE MOMENT, A SON COMBLE !


SENELEC, TROP C’EST TROP, ET VOTRE IRRESPONSABILITE EST EN CE MOMENT, A SON COMBLE !
A quoi sert maintenant aux abonnés, le numéro 33 867 31 00 qui en principe enregistre les réclamations de pannes pour leur remise rapide en service, dans la mesure les agents sur place ne font que vous enregistrez et vous remettre un N° de mention. Mais au-delà, ils ne prennent aucune initiative concrète, même pas la peine de se déplacer pour venir constater la panne, à plus forte raison encore de la réparer.  Mais où est le service permanent dans tout cela? Ensuite, combien d’équipes de dépannage disposent réellement la Sénélec, pour faire face rapidement et efficacement à de tels incidents fréquents et tout à fait prévisible, dans l’exercice d’un tel secteur ?
J’en veux pour preuve et un exemple vivant, nous avons actuellement une panne à la cité Mamelles Aviation, relative à une simple baisse de tension par endroits  depuis hier 17 Octobre,  vers 20 heures. La panne a été bien signalée et rappelée comme il se doit à maintes reprises à qui de droit, par divers usagers de la cité, toute la nuit durant. Jusqu’au moment où ces lignes s’écrivent, pas l’ombre d’une intervention du service de dépannage. C’est inadmissible, alors que nous payons déjà cher le courant, et au moindre retard de paiement de nos factures, nous sommes immédiatement pénalisés par la privation de courant et taxés aussi chèrement pour  le rétablissement.
Nous interpelons la direction générale de la Sénélec sur cet état de fait récurrent d’ailleurs, mais qui ne trouve toujours pas, même un début de solution. La Sénélec doit prendre toutes ses responsabilités et des mesures idoines pour rendre ce service de dépannage plus opérationnel , d’avoir plus de respect à l’égard de ses clients et de se mettre promptement au service des clients en détresse pour les soulager. C’est une irresponsabilité qui doit être sanctionnée par qui de droit, il est anormal et hors de question, que les clients payent les pots cassés dans tous les cas de figure, à la place du service défectueux de la Sénélec, qui semble n’avoir pas la maîtrise exacte du secteur de l’énergie.
Voilà une question majeure, que les nombreuses associations de consommateurs, dont certaines sont dirigées par des politiciens masqués, qui ne servent aux consommateurs que nous pratiquement à rien du tout, devraient prendre en charge et à bras-le-corps, pour contraindre la Sénélec à réparer les torts faits injustement et impunément à ses abonnés. Il est clair et connu de tous, qu’après le lendemain de la Tabaski, les ménages ont généralement dans leurs congélateurs et frigos, beaucoup de denrées et produits périssables à conserver. Ce seul fait est largement suffisant et devait amener raisonnablement la Sénélec, à ne pas faire la sourde oreille devant les réclamations et plaintes des clients quels qu’ils soient. Il n’est pas question d’observer passivement et de laisser perdurer cette situation inacceptable, dont la Sénélec est généralement coutumière. Elle doit être sanctionnée et sévèrement, pour ses manquements récurrents et la qualité défectueuse et pitoyable de son service. Malheureusement, nous constatons avec désolation que dans notre pays, les sociétés et les hommes forts bénéficient toujours et jusque-là, d’une impunité quasiment absolue. A y voir de près, la Sénélec nargue ses clients à cause et au-delà de l’impunité, de son monopole exclusif su l’énergie.
Ceci, est un appel pressant lancé aux autorités de l’Etat par la voie du ministre de l’énergie en premier lieu, à l’Assemblée Nationale, au Conseil économique social et environnemental, à la direction générale de la Sénélec, aux associations consuméristes  et à tous les citoyens de bonne volonté épris de justice, d’agir  de concert et solidairement sur la Sénélec,  pour qu’enfin, qu’elle soit respectueuse de ses engagements vis-à-vis de ses clients et qu’elle nous fournisse impérativement un service de qualité dans les délais raisonnables requis.


Mandiaye Gaye
Vendredi 18 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par jeditout le 18/10/2013 15:16
LES personnes qui vous répondent sont des privés payés par un centre d'appel qui a eu le marché, ils ne sont capables de rien du tout encore moins de vous donner une réponse ou un renseignement quelconque sur le dépannage signalé!
c'est bien connu et ce depuis des lustres! Beaucoup trop de carences d'incompétence et de laxisme dans cet établissement !



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015