SÉNÉGAL : Sidy Lamine NIASS interpelle Macky SALL sur le procès de HABRE


SÉNÉGAL : Sidy Lamine NIASS interpelle Macky SALL sur le procès de HABRE
Le président du Groupe «Walfadjiri », Sidy Lamine Niass a interpellé le président Macky SALL sur le procès du Président Habré. Selon lui, ce procès ne sera équitable et exemplaire que lorsqu’Idriss DEBY fera face à la justice aux côtés de HABRE. Le patron de presse a dénoncé la justice à deux vitesses et a demandé la comparution d’Abdou Diouf, ancien président du Sénégal et d’Abdou MBAYE ancien premier Ministre du Sénégal.
"Le procés HABRE ne peut pas se tenir sans DEBY. Idriss DEBY était l'exécutant, donc on ne peut pas tenir un procès sans lui. A mon avis, les choses ne seront pas claires si c'est HABRE seul qui fait face à la justice. On ne doit pas juger HABRE pour attendre le tour de DEBY après. Non. Il fallait les juger ensemble. Allons jusqu'au bout de cette affaire en jugeant DEBY en même temps que HABRE, si on veut une justice équitable en Afrique comme certains le disent. En tant qu'observateur, je ne suis pas satisfait. Une partie de l'accusation concerne HABRE, une autre touche DEBY, il faut donc les juger ensemble », a-t-il indiqué.
A l'image de Sidy Lamine,  l'opposition sénégalaise à travers les personnes invitées sur les plateaux de télévision, a également dénoncé le procès du président HABRE qui est un détenu politique à leurs yeux.
 
Lundi 4 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par Baba Dickel AW le 04/01/2016 10:04
Sidi , tu n arriveras pas a faire chanter le Président Macky SALL
Tu te fatigues
Tu es périmé waay
Maye gnou Diam ak aafiya
Mbassou !

2.Posté par Alioune Gueye le 04/01/2016 12:22
Nous devons avoir du respect pour les victimes qui ne sont pas VIRTUELLES . j'ai remarquai que ce sont les pauvres devenu riches qui ne respectent pas le bas peuple .



Dans la même rubrique :