SENEGAL-SANTE Hôpital régional de Kolda: un député appelle à une action d’"urgence"


SENEGAL-SANTE  Hôpital régional de Kolda: un député appelle à une action d’"urgence"
Le député Alpha Baldé a déploré, mercredi, l’état de dénuement de l’hôpital régional de Kolda (Sud), estimant qu’il y a urgence à agir pour sauver cette structure hospitalière à vocation sous-régionale. ‘’Nous avons été au niveau de l’hôpital régional pour voir, constater et discuter avec la direction, le personnel soignant et même avec les patients. Le constat demeure que la situation que traverse l’hôpital régional est délicate’’, a-t-il confié à l'APS. 
Membre de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), M. Baldé est le président de la Commission santé, action sociale, population et développement à l’Assemblée nationale,
L’hôpital de Kolda ‘’manque de tout’’, a-t-il noté. ‘’Nous avons par exemple trouvé un patient qui a une double fracture suite à un accident. Il a été admis à l’hôpital depuis plus d’une semaine et n’a pas eu de soins faute de médicaments.’’
Pour le parlementaire, cet ‘’hôpital est malade’’. ‘’Il faut des mesures urgentes pour le sauver et cela doit être accompagné également par les acteurs qui y évoluent. Il faut un climat social apaisé entre les travailleurs et l’administration’’, a indiqué M. Baldé.(Aps)
Mercredi 2 Janvier 2013
Dakaractu Redacteur




1.Posté par confort immobilier le 02/01/2013 16:46
Vous n’en avez assez de la location alors devenez propriétaire d’une des superbes villas que nous commercialisons à Kounoune dans la cité Dalal Jamm à des prix défiants toute concurrence avec titre foncier .Appelez vite au 77 608 34 93 (possibilités de crédit)



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016