SÉNÉGAL / ÉGYPTE À 20H00 - Premier jalon pour Maroc-2015


SÉNÉGAL / ÉGYPTE À 20H00 - Premier jalon pour Maroc-2015
Ce vendredi est un grand jour pour les Lions. Ils affrontent, ce soir (20h00), l’Égypte, un adversaire qui ne leur a pas beaucoup réussi par le passé. Ce match compte pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2015. Il s’agit d’une confrontation entre deux des trois (avec la Tunisie) favoris pour les deux tickets qualificatifs à la CAN 2015 dans le groupe G.
 
Les Lions auront à cœur de continuer sur le tempo de leur dernière sortie officielle, il y a près d’un an contre la Côte d’Ivoire à Casablanca. Dans le contenu du jeu produit, mais pas dans le résultat avec ce score de 1-1 qui avait sanctionné la rencontre.
Face à l’Égypte, le Sénégal devra donc se montrer réaliste afin de concrétiser les opportunités qui assurément ne sont pas une foultitude.
 
En effet, en face, les visiteurs, bien qu’absents des grandes compétitions continentales ces dernières années, restent un redoutable adversaire rompu aux joutes africaines et internationales. Les Pharaons compteront encore sur Mohamed Salah, le talentueux attaquant de Chelsea. Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers doivent jouer le coup à fond dans ce match contre un concurrent direct pour les deux tickets qualificatifs à Maroc-2015. Cela leur éviterait d’attendre d’être dos au mur pour sonner la révolte.
 
L’équipe du Sénégal devrait s’appuyer sur sa solidité défensive, sa force collective et sa percussion offensive afin de faire la différence. Pour ce match qui scelle leur retour au stade Léopold Sédar Senghor après deux ans d’absence pour cause de suspension, les Lions compteront sur les 45 000 spectateurs qui garniront les gradins.
Vendredi 5 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :