SENEGAL-EDUCATION : Fonction publique : les inspecteurs de l'Education appellent au "rétablissement de certains équilibres"


SENEGAL-EDUCATION :  Fonction publique : les inspecteurs de l'Education appellent au "rétablissement de certains équilibres"
APS - Le Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’Education nationale du Sénégal (SIENS), a appelé samedi, au cours d’une conférence de presse, ‘’au rétablissement de certains équilibres au niveau de la Fonction publique’’, pour notamment permettre à des corps comme le leur de ''progresser''. ‘’Dès sa prise de service, le ministre de l’Education a fait beaucoup de promesses à travers des concertations avec les syndicats,’’ a d’emblée souligné Samba Diakhaté, secrétaire général dudit syndicat.
Selon lui, ‘’ces promesses non tenues ont fini de détériorer le climat de confiance’’.

Il a averti que les enseignants affiliés à son organisation syndicale n’accepteront ‘’plus de travailler dans une certaine indigence faite de manque d’équipements adéquats’’.

D’après lui, chaque année, ‘’ il y a une pléthore de candidats qui doivent passer les examens professionnels de par les contrées les plus reculées du Sénégal’’.

Les inspecteurs de l’enseignement ont par ailleurs relevé ‘’la formation continuée diplomate des instituteurs adjoints annoncée en grande pompe, qui n'a finalement bénéficié que d’un appui dérisoire’’ .

Le SIENS appelle à des solutions d’urgence afin d’éviter une année ‘’sans enseignement’’ pour les élèves et étudiants.

Les syndicalistes fustigent par ailleurs le ‘’montant dérisoire’’ dont ils bénéficient en guise d’indemnité de logement.
Dimanche 7 Octobre 2012
dakaractu




1.Posté par modem le 07/10/2012 16:13
Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté vos iphone, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26 ou m o d e m r o u t e e u r @ g m a i l . c o m

2.Posté par bonsens le 07/10/2012 19:04
A force de tirer sur la corde, il arrivera un jour où la grande majorité des éléves irons vers le privé, il y aura trop d' enseignants, le "dégraissage du mammouth" et le salaire au mérite seront enfin à l'ordre du jour...

3.Posté par djine le 07/10/2012 21:12
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o
...
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule n..................................................................oir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO aide les femmes pour se marié ou pour divorcé. te protege contre le mauvais travail , mauvaise bouche et mauvaise yeux. te protege contre les mauvais sors. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI

4.Posté par Toobalist le 08/10/2012 13:15
Vendez et achetez du tout sur votre site d'annonces gratuites du Senegal et de l'Afrique : www.toobalist.com et exposez vos produits a des milliers de consomateurs a travers le monde, Visitez notre facebook page : www.facebook.com/toobalist et gagnez 100 000 FCFA dans notre tombola mensuelle !!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016