SENEGAL : Des candidatures fantaisistes à la presidentielle de 2012


SENEGAL : Des candidatures fantaisistes à la presidentielle de 2012
Non ! Vous êtes disqualifiés

Depuis quelques temps des soient disant candidats à la présidentielle continuent de nous pompé l’air pendant des heures devant les écrans de télévisions: Djibril Ngom, Oumar Khassimou DIA, Mansour Ndiaye, Mme Tambédou ... Cette dernière vient d’ailleurs de se rendre compte qu’elle ne peut pas briguer le suffrage des sénégalais. C’est tant mieux.

Pour les autres ils doivent savoir que , pour penser à un seul moment être président de la République de ce Sénégal, il faut avoir un passé. Comment on peut sortir de nulle part et se réveiller dire qu’on veut être président de la république d’un pays comme le Sénégal ? Terre de Léopold Senghor, de cheikh Anta Diop, de Lamine Gueye et j’en passe .Soyons sérieux. Oui ces gens qui se disent candidat ont été absent pour tous les combats du peuple mais se sont rendus compte qu’ils ont gagné de manière malhonnêtes des centaines de millions du seul fait de la parcelle de pouvoir qu’il ont eu depuis 2000 ; l’un au niveau des ICS et le second au ADS

Ainsi à six mois des élections, des promesses de toutes sortes fusent de partout, des agitations par ci par là. Ce qui est malheureux pour nous autres sénégalais, des personnes ayant été, plus de vingt ans aux commendes. Tous les deux ont bénéficié des largesses du pouvoir socialiste : formation et emploi et ayant autorisé des marchés de gré à gré avec le régime libéral ; ils viennent d’abandonner comme des rats ce navire qui sombre.

Subitement comme dans un rêve ils sursautent pour promettre monts et merveilles aux sénégalais. Mais ces deux comme tant d’autres candidats fantaisistes ont un passé pas glorieux pour solliciter nos suffrages. Ils ne se soucient guère du problème des Sénégalais. Ce qui les intéresse c’est leur avenir et celui de leur famille. Ils parlent pour l’essentiel d’une autre façon de faire de la politique ou d’une alternative générationnelle.

Une Alternative générationnelle après avoir eu tous les privilèges du pouvoir actuel ! Les sénégalais ont le droit d’être informé mais aussi d’être vigilant face à un Sénégal qui bégaye, où la parole oublieuse d’elle-même, ment et ne reflète plus la réalité. Nous devons lutter pour la résistance à la vénalité de certains sénégalais et à l’idéologie de l’ascension sociale à n’importe quel prix. Je parle au nom de ceux qui n’ont pas une tribune appropriée pour s’exprimer. Le Sénégal n’a pas seulement besoin d’une autre société, elle réclame une autre façon de faire de la politique.

Fallou Fall



Dimanche 25 Décembre 2011
fallou fall




1.Posté par Lan le 26/12/2011 17:36
mention Très Bien ! et merci pour cette contribution.

2.Posté par oumar le 28/12/2011 08:15
khassimou dia est un voleur en tout cas;je le connais tres bien.Il a vidé les caisses des ADS (agence des Aeroports du senegal)

3.Posté par Dioptrie le 30/12/2011 00:05
toi tu nous pompe l'air avec ton article dictorial



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016