SEN de l’APR : Macky Sall bombe le torse


SEN de l’APR : Macky Sall bombe le torse
Après la pluie, le beau temps. Après le référendum, le chef de l’Etat a rassemblé hier les membres du Secrétariat exécutif national (Sen) de son parti pour faire une analyse de la victoire du Oui, mais aussi diagnostiquer la défaite du camp présidentiel dans certaines zones stratégiques,  notamment la ville de Touba, la Mauritanie et l’Italie.
Selon « l’As », Macky Sall a été particulièrement affecté par la victoire du Non en Italie et en Mauritanie et envisage d’y envoyer des missions de clarification pour que la tendance puisse être inversée aux prochaines élections.
Pour le cas de Touba, Moustapha Cissé Lô est intervenu en soutenant avoir dépensé plusieurs millions (il parle de 30 briques). Ayant eu promesse de beaucoup de responsables de voter OUI, il se dit trahi par ces derniers qui ont retourné leur veste en votant NON. Tempérant, Macky Sall a promis de mettre en place une commission de réflexion pour la conquête de Touba. Cette grisaille n’a pas empêché Macky Sall de bomber le torse en clamant sa victoire, puisque d’après lui, s’il s’agissait d’une présidentielle, il aurait rempilé au premier tour et obtenu 130 députés si c’était des législatives.
Vendredi 1 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :