SEN’SALY : LA GRANDE REUSSITE DE LA SAPCO-SENEGAL (par Babacar Mbengue)

La station de Saly Portudal animée du 23 au 29 Mai : Beaucoup de monde au concert de Youssou Ndour et un taux de remplissage de 90% enregistré pendant le weekend


SEN’SALY : LA GRANDE REUSSITE DE LA SAPCO-SENEGAL (par Babacar Mbengue)
La première édition de la Semaine du Tourisme Local, dénommée SEN’SALY, événement national de promotion et d’animation de la station de Saly Portudal, mise en place par la SAPCO-SENEGAL, du 23 au 29 Mai 2016, s'est révélée une vraie réussite. 
Initiation au Golf, initiation au Tennis, mini beach, tournois de Poker, tournois de pétanque, dégustations de vins, soirées reggae, défilés de mode, spectacles de danses africaines, régates avec la collaboration des pêcheurs de la station, tours du Sénégal culinaires, soirée Sabar organisée par le Village artisanal de Saly, expositions d’art, le grand concert de Youssou Ndour et le Super Etoile ne sont que quelques activités qui se sont déroulées grâce à la collaboration des acteurs touristiques de la station.
Cette grande Semaine du Tourisme Local a débuté avec une Journée de l’Environnement riche d’activités de sensibilisation car : « la SAPCO-SENEGAL a pour charge de s’occuper de la propreté des espaces de la station, de sa sécurité et de la réglementation des occupations de l’espace publiques ». « La gestion de l’environnement global de la station est une grande priorité de la SAPCO-SENEGAL. La station de Saly doit absolument devenir une station propre, sûre et attrayante » - affirme Bocar LY, directeur général de la SAPCO-SENEGAL. 
Cette initiative d'attraction et de fidélisation touristique, très appréciée surtout par la plupart des hôteliers de la station qui ont registré un taux de remplissage de 90% pendant le weekend de cette semaine touristique, a eu pour but de booster le tourisme local et fédérer les acteurs locaux autour d’une vision commune afin de proposer une offre mieux structurée et plus visible sur le plan national et international. 
Le directeur général de la SAPCO-SENEGAL, a souligné, Samedi 28 Mai, lors de la Cérémonie Officielle de l’événement SEN’SALY, la nécessité de promouvoir le tourisme local et d’inciter les sénégalaises et les sénégalais à venir découvrir ou redécouvrir les beautés, les activités et les richesses du produit touristique présentes dans la station balnéaire de Saly-Portudal. Cette Semaine du Tourisme Local a, en effet, montré l’offre touristique bien variée et de qualité de la station de Saly Portudal. A l’heure actuelle, il est possible à Saly de faire du tourisme de loisir, du tourisme sportif, du tourisme culturel, du tourisme d’affaire, du tourisme de découverte etc. « Il devient impératif d’appeler tous les résidents au Sénégal à soutenir notre secteur qui est si important dans l’économie de notre pays. Nous sommes trop souvent tournés vers l’étranger pour faire la promotion de nos produits en oubliant qu’a côté il y a du potentiel qui est à notre porté ».
Des retombées économiques évidentes ont été constatées et non seulement. Une forte promotion des atouts et des potentialités de la station a été mise en place afin de développer le tourisme intérieur qui est devenu aujourd’hui une stratégie pour faire face aux menaces de la saisonnalité. Des grands personnages comme Youssou Ndour et El Hadji DIOUF ont adhéré et accompagné cet important événement. 
Tous les acteurs clé de la station de Saly Portudal ont bien félicité cette première édition qui s’est relevée une grande réussite et qui sera pérennisée dans les années à venir. 
Babacar Mbengue
Directeur Administration Saly
Jeudi 2 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :