SÉMINAIRE à Paris : Mahammed Dionne et Cie rentrent les poches pleines


Retour sur le séjour de la délégation conduite par le Premier ministre à Paris. Pour ceux qui n’avaient pas suivi, Dionne était dans la capitale française avec une forte délégation composée du ministre des Affaires étrangères, Mankeur N'diaye, du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre des Finances, Amadou Bâ, du ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, du ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye et enfin du benjamin du gouvernement, le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang.
Si nous reparlons du séjour parisien du chef du gouvernement et de sa délégation, c’est parce que Dionne et Cie sont revenus à Dakar les poches pleines.
En effet, des accords ont été scellés presque dans tous les domaines à la suite du séminaire inter-gouvernemental qui a réuni Dionne et les ministres Sénégalais d’une part et Manuel Valls et ses collaborateurs d’autre part.
Tout d’abord, sachez que la France, à travers l’Agence Française de développement (Afd), va mettre le paquet dans le financement de certains projets qui tiennent à cœur le président Macky Sall. Et même en matière de renseignement, il a été arrêté que la France et le Sénégal approfondissement l’échange d’informations en plus de mettre en place un dispositif commun de lutte contre le terrorisme.
Manuel Valls a aussi assuré que la France allait accompagner le Sénégal dans des projets comme celui des Domaines agricoles, en plus d’aider notre pays à maximiser son agriculture. D’ailleurs, le ministre de l’Agriculture français sera à Dakar dans les prochaines semaines pour rencontrer son homologue sénégalais. De plus, les deux parties ont promis de se retrouver encore durant le premier semestre de 2016 à Dakar pour faire le point. La France a d’ailleurs émis le vœux que notre pays abrite durant la même période un sommet auquel participera la Chine. C’est dire...
Mercredi 29 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016